Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Cette série est dans un genre purement Wayne Shelton. Pour moi, ce n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité car il y a des bd pseudo-intellectuelles qui donnent de violentes migraines. Le divertissement doit être bien dosé. Avec Yann au scénario, c'est quand même un bon signe.
Cette série va comprendre trois niveaux bien distincts :
- l'un dans le passé où notre héros a été un otage d'une bande de guérillero. Il y a toute une histoire sur le sort des otages qui accompagnait Narvalo.
- l'autre dans le présent avec la protection d'un prince d'un micro-état (à savoir une plateforme en pleine mer c'est à dire hors des eaux territoriales des Etats souverains. Cela s'inspire directement de l'histoire de la principauté du Sealand qui a failli être envahit. C'est très intéressant de voir les coulisses du fonctionnement de ces princes d'opérettes qui battent pavillon, fabrique monnaie et timbres etc...
- et enfin un récit qui nous plonge dans un jeu vidéo semi-réaliste où tout serait permis mais où le danger est bien présent sous les formes les plus anodines.
Certes, on trouvera plein d'invraisemblances et les réactions de notre héros pourront faire bondir mais il faut quelque fois se prêter au jeu. Dans l'ensemble, cette série se débrouille pas trop mal.
« Imago Mundi » qui aurait pris du crack...
Des héros passablement savoureux, mais au final assez peu attachants. Le leader Narvalo traîne un sacré passé trouble. On ne stipule pas comment une telle équipe de barbouzes a pu se former. Mais ceux qui manquent de profondeur ont la délicatesse de se faire dégommer à coup de dard au tungstène lorsque leur date de péremption est échue.
Les dessins de Erik Juszezak sont impeccables. Là où ça pèche, c'est les dialogues pleins de sous-entendus prétendument pour initiés, mais qui ne sont que des pétards mouillés. Le pseudo high-tech est particulièrement navrant et nous fait grincer des dents à la lecture. Mais le déroulement pète le feu et nous tient en halène. Le premier album recèle des longueurs, le deuxième expédie à la hussarde des sujets autrement plus importants qu'une vulgaire principauté cybernétique. Toutefois, on félicite les concepteurs de s'en être tenu à deux albums, car ils auraient pu étirer, étirer...
Vaut le détour; Après tout il ne s'agit que de deux albums !
Un T2 dans la lignée du premier. Dessin réaliste très correct et histoire fort bien tournée. L'impression tout de même que les auteurs ont dû forcer pour tout faire tenir en un album, même avec une pagination plus importante que pour le premier tome, et que certains raccourcis sont empruntés. Pour le reste, on retrouve le cocktail action-technologie des débuts, toujours aussi efficace, avec un brin d'humour et des personnages intéressants. Bref, une fin un peu précipitée mais une série qui tient ses promesses après une longue attente depuis le T1..
Ce premier album donnait l'impression que la série allait étre pas mal, seulement voilà, Yann n'a pas pu s'empécher de laisser tomber au premier tome sans doute car il n'avait pas beaucoup de succé.
Moi je dit, y en a marre, cela fit maintenant trois séries qu'il stop, c'est très énervant, c'est à se demander s'il ferat la meme chose avec d'autres.
Une nouvelle série d’action où, Narvalo, à la tête d'un commando de mercenaires, est chargé de protéger une plate-forme en pleine mer du Nord : le Zeeland.
Le problème principal de cette nouvelle série est que les mercenaires ne sont pas du tout crédibles avec un Narvalo pas costaud du tout, se faisant facilement avoir par le premier venu et à la tête d’une troupe qui ne l’écoute même pas !
Même si le scénario est plutôt original, cette aventure au rythme soutenu est malheureusement, par moment, également pourvue de dialogues pas trop recherchés.