Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Arkadi Le 07/09/2024 à 10:33:47

    Certes, je comprends ou veut en venir Christin. Il s'amuse à la comédie So british policière et horrifique. La succession de "morts sous la tamise" en lien avec une valise se veut cocasse dans la ligne droite d'un humour froid et courtois, typique de l'humour anglais.

    Bon ok, je comprends le part pris....mais à part ça? A part ça, il y a jean Vern qui, certes, est maladroit dans la disposition 3/4 personnages et des lignes de fuites; qui, certes, a une plume figée (Christin aime les illustrateurs plutôt que les dessinateurs de mouvement) mais Vern est surtout un créateur d'ambiance. Et Celle de Londres en 1980 est, pour moi, joliment illustrer par l'artiste.

    Et puis? Et puis pas grand chose d'autres en fait. La narration est une suite "poupée russe" de mise en place de crime avec un explicatif final de plusieurs planches qui permet de raccrocher tous les wagons ( à la Agatha Christie en quelque sorte mais sans la surprise du meurtrier et du mobile) et, je n'aime guère le procédé trop ronflant et paresseux.

    Bref on sourit parfois en s'ennuyant beaucoup bien que l'on se sente bel et bien dans le Londres 1980.