Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Personnellement je n'ai pas aimé. le dessin n'était pas à mon gout, il me paraissait trop fouilli, l'histoire était brouillon, on ne sait pas trop où ils veulent en venir... pourquoi le corail a besoin d'une conscience? pourquoi les hommes ont besoin du corail? le fait que le corail ait acquit une conscience va t'il changé la face du monde?
bref j'ai refermé cette BD en me disant: " oui bon ET ??? " bref on dirait une introdution à quelque chose, mais quoi???
j'ai lu ça car j'étais surtout curieuse de voir le dessin de Servain (monsieur algésiras ) Bon c'est pas le type de dessin que je préfére... surtout que je trouve que les visages en plans larges sont comme brouillés, chiffonnés alors qu'en gros plans ils sont biens... ça fait un peu étrange...
mais bon le plus étrange c'est quand même l'histoire qui m'a fait penser à un roman qu'aurait pu écrire Philip K Dick ou à un remix de Totall recall.... on aime ou on aime pas. Moi j'avoue que comme j'avais en tête cette référence là en tête j'ai pas trouvé l'histoire vraiment originale... mais ça se laisse bien lire quand même!
A réserver plutôt aux amateurs du genre....
En SF, c'est vraiment du tout bon. Un scénario complexe, fouillé mais parfaitement compréhensible et cohérent. Vraiment très bon.
Quant aux dessins de Servain, que je ne connaissais pas, ils sont très esthétiques et bénéficient d'une mise en couleurs très efficace.
Au final, une très bonne série qui posséde tous les ingrédients pour plaire aux amateurs de science-fiction.