voltaire Le 12/11/2008 à 13:28:34

Suite et fin (ouverte) du cycle entamée dans le volume précédent.
    Même recette et même efficacité. On se plaisait à espérer une suite car le monde (univers et personnages) de Salomé était bien planté. Las il semblerait que la pythonisse ne fasse plus partie de la famille des Humanos et c'est bien dommage.

Un dernier petit mot pour louer la créativité et la qualité globale de cette collection Dédales que je regretterai. Scénarios, le plus souvent, fort corrects voire franchement très bien. Des dessinateurs, italiens dans 7 cas sur 10, d'un bon voire excellent niveau.
    A ce titre le choix des Humanos de puiser dans le vivier de la Botte démontre bien que l'école des dessinateurs de fumetti est toujours d'un excellent niveau.

voltaire Le 12/11/2008 à 13:23:41

La collection Dédales nous plonge cette fois dans la Rome de Claude qui vient de succéder au fameux Caligula. Dans cette Rome interlope se pratique toutes les religions et se regroupent toutes les sectes.

Or voilà que Salomé, esclave de son état et sybille à ses heures, se met à avoir des visions concernant Ranactès. Il se pourrait bien d'ailleurs qu'une sociéte secrète soit indirectement mêlée au drame qui fait que son maître (et amant) Marcus Paulinus est pourchassé par les troupes romaines.

Très plaisant petit album dont le dessin fait parfois penser (pour certains personnages) à ceux Barry Windsor-Smith.

sbuoro Le 30/06/2005 à 07:07:55

Paulina est retrouvée morte, noyée dans le Tibre. Elle était promise à Julius qui se met à rechercher Marcus, celui-ci semblant être le coupable idéal. Esclave dans la maison de ce dernier, Salomé se voit donner pour mission, par le père de Marcus, de faire la lumière sur cette affaire. Salomé ayant des dons de voyance, elle est effectivement la détective toute indiquée !!!

Comme pour les autres séries de cette collection Dédales, le premier tome expose des faits, présente des personnages. C'est une lecture agréable, même si le style dessin n'est pas parmi ceux que je préfère (cela n'engage que moi)...

Les séries Dédales n'annonçant que 2 ou 3 titres (par cycle ? ça, l'avenir le dira !) j'attends quand même avec impatience de lire la suite: ce n'est pas dans le ènième tome d'une série sans fin qu'on connaîtra le fin mot de l'histoire ! Chouette !