Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
On peut toujours rester amis est la bd typique pour les ados boutonneux et plutôt laids qui cherchent leur premier amour. Je caricature mais c'est à peu près cela. Le truc de Markus, c'est de draguer les filles au catéchisme. On a droit à une quête désespérée sur le grand chemin de l'amour. Là encore, c'est censé être drôle.
Et question sexe, il n'y a vraiment rien. Tout juste un couchage sous une tente où il ne se passera rien. Tu parles d'une histoire d'amour ! C'est le vide sidéral et encore, je suis gentil. On peut toujours rester amis !
Une BD sympa sur le thème des "premiers amours - baisers"... (du "cathé" à l'adolescence qui dure dans le temps !). Le sujet est un classique, mais trop souvent abordé de façon fleur bleue ou commerciale... Là ce n'est manifestement pas le cas. Je retrouve un peu de la jeunesse de "Jean Claude Tergal" pour les amateurs de Tronchet et de "l'âge ingrat" de Chauzy", bref un côté trés loose que nous avons tous à des degrès différents parfaitement maîtrisé. Le tout à la sauce Germanique laquelle reste trés proche de la notre en fin de compte.
Le dessin sans être génial s'accomode pas mal du tout aux déboires de notre "héros - ado" : dans un style indé (on est produit par les requins marteaux ou pas...) sans être pour autant brouillon.
A conseiller à tous ceux pour lesquels ce type de BD est toujours un moment de détente et de sourire tranquille voir connaisseur.