Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
le design est sympa. L'histoire ressemble à un ersatz julvernien à la sauce frankenstein. Sur le plan qualitatif, la concoction se situe à égale distance du resto gastronomique et du rata de trouffion. Ici le caractere de Dickson est typique de la caricature américaine (pas toujours mais parfois réelle) : je ne me prends pas pour n'importe qui...
Un des meilleurs de la série.
On y retrouve Harry qui enquête sur un des grands mystères ésotériques: le mystère entourant Rennes-le-Château était-il vraiment surnaturel ou n'était-ce qu'une poudre aux yeux destinée à tromper tous et chacun?
On y passe un très bon moment, on y apprend ce qu'il en retourne avec ce mystère. Un peu plus, on se croirait en plein Dan Brown, histoire parallèle dans le même genre du Da Vinci Code. Avec toute l'exagération mais on pardonne.
Un peu de religion, un peu de mystère, un peu de truands et un gros noeud d'une légende à défaire.
Une belle soirée en perspective pour les amoureux de bd polar à saveur ésotérique.
Même constatation que les premiers tomes, la couleur des encres n'égale pas celle des dernières parutions. Ça enlève au plaisir.
Harry Dickdon mène l'enquête sur une île où les insulaires se font hypnotiser par un savant fou.
Le problème avec les premiers tomes, c'est que l'encre est diluée; on dirait seretrouver avec de vieux albums bd.Il y a une nette amélioration avec la continuation de la série.
Harry Dickson se retrouve face à un fantôme venu de l'Égypte antique. Divertissant!
Celle-là, je l'avoue, on dirait qu'il l'a faite parce qu'il devait en pondre une. On repassera! Très inégale par rapport à certaines autres.
Pas la meilleure,mais ici encore une fois,on retrouvera la similarité entre Sherlock, Londres et même Jack L'éventreur.
On demeure dans la bd facile, d'action où une énigme a à être résolue. Harry Dickson, l'héritier spirituel de Sherlock Holmes mène l'enquête. Tout ressemble au héros de Conan Doyle. L'apprenti, la logeuse; même leur adresse est le 221 B baker street. Cependant on prend un certain plaisir à dévorer les pages qui nous amènent ici et là dans le surnaturel, l'étrange et la mystification. Sans réinventer le genre, on y passe de très beaux moments qui nous permettent de retrouver l'esprit qui nous habitait, enfant, lorsqu'on dévorait ce genre de bd. J'apprécie grandement la série...