Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Ce n'est pas radicalement mauvais car il y a de bonnes idées dans les aventures de ces deux soeurs jumelles déjantées qui ressemblent étrangement à Samantha Oups, une autre série TV humoristique. C'est juste pas trop mon style d'humour. Le corrosif ne me dérange pas quand il semble évocateur d'idées sociopolitiques.
Ici, on a l'impression d'être un peu au ras des pâquerettes avec des situations quelquefois un peu vulgaire. Le trash dans un style underground n'est décidément pas ma tasse de thé.
C'est réellement le genre qu'on pourrait retrouver chez Fluide Glacial. Dommage que cela déteint sur les Editions Lombard dans leur collection « troisième degré ». Le politiquement incorrect ne m'attire guère. Cela plaira bien entendu aux amateurs de South Park par exemple dont les graphismes et l'idée général se rapprochent.
Toujours un humour aussi décapant narrant les faits de vie d'une famille belge qui évoquera celle des Simpson si ce n'est que les deux fillettes remplacent les moutards américains. L'ouvrage comporte un nombre significatif de pages de jeux.
Nix dépasse sur un nombre de planches le strip en 3 cases, qui reste le format le plus efficace où il fait preuve de son réel génie.
On ne rit pas nécessairement à chacun des strips mais c'est tout de même assez réussi, dans le veine de l'humour belge. Attention, la couverture peut laisser penser qu'il s'agit d'un livre pour enfants, mais ce n'est pas le cas.
J'avais déjà essayé Kinky et Cosy... J'ai recommencé... Et ce n'est pas l'obstination qui aide à aimer ce qui ne nous plaît pas au premier abord ! Pour K&C, on est typiquement dans le cas "j'aime ou je déteste".
Petites histoires en 3 cases, se voulant drôles, avec des personnages tous plus caricaturaux les uns que les autres (prof dépressif, mère obsédée sexuelle...)
Je ne dis pas ne pas avoir ri à certains gags, souvent les plus noirs, mais, la plupart du temps, cet humour me consterne...
L'édition est, en revanche, très plaisante, même si elle est peu robuste.
A réserver à un public conquis... lisez quelques planches avant d'investir : si vous souriez/riez, foncez, l'ensemble vous plaira.