Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je vais pas me forcer, je le dis tout net : je n'ai pas vraiment aimé. On est d'emblée assommé par un verbiage répétitif qui m'a laissé de glace. C'est l'anti-Pico Bogue par excellence qui utilise d'ailleurs le même procédé que Calvin et Hobbes (3 cases pour un strip).
J'ai rarement lu des gags aussi plats. Un exemple : "Je vais me marier" - "Avec qui?" - "Avec lui là-bas !" - "Mais tu ne le connais que depuis hier !" - "Justement, si je ne le connaissais mieux, je le marierais pas !". :| Si vous êtes plié de rire, cette bd est alors faite pour vous. Certains n'hésiterons pas à clamer qu'il s'agit là d'un pur chef-d'oeuvre d'innocence et de malice!
Une gamine nommée Cédille qui ressemble d'ailleurs à un petit garçon s'invente un monde à elle. Bref, rien de très original. Le dessin est très doux avec des couleurs pastels très agréables. Un bonbon sucré qu'il faut faire attention de ne pas avaler de travers.
Un pur chef d'œuvre d'innocence et de malice vu par les yeux d'enfants.
Leur vision des choses est différente de la notre, rappelons-nous que nous avons eu cette vision.
Un joli retour en enfance rappelant à chacun au moins un de ses souvenirs oubliés de l'un de ses innombrables vrais instants de pur bonheur.
Cet album est une excellente surprise. Je m’attendais a une série destinée exclusivement aux plus jeunes mais il n’en est rien. Il s’agit des aventures de la petite Cédille et de ses amis, le tout raconté en strip humoristiques de 3 cases. Exercice techniquement difficile nécessitant une imagination prolifique et l’art de maîtriser la chute.
Les dessins sont doux et les personnages aussi expressifs qu’attachant. S’ajoute à cela une mise en couleur magnifique. La grande réussite de cet album c’est l'humour fin et très spirituel. Toutes les situations ne font pas mouche mais j'ai ris de bon coeur à maintes reprises.
Un album frais et sympathique à découvrir rapidement… en attendant le prochain tome.