Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Rien ne prédisposait à ce que je mette une note aussi moyenne avec un auteur aussi talentueux que Makyo. Cependant, cette oeuvre le mérite largement. J'ai rarement lu une histoire aussi décousue et invraisemblable. Le simple fait de draguer une fille, et voilà qu'elle se transforme en monstre venu d'une autre dimension prête à vous croquer... On aura tout vu !!!
Si seulement, il y avait juste ce qu'il faut pour nous faire avaler une telle pilule surnaturelle. Un ésotérisme de façade qui ne parvient pas à sauver l'ensemble du désastre. Le sujet était pourtant prometteur: un jeune étudiant à Pragues devient la proie de forces maléfiques alors qu'il fait des recherches sur l'au-delà. C'est dommage !
Les inepties parapsychologiques de Makyo continuent de plus belle ! Mais qu'est-ce que cet excellent dessinateur de Rossi est-il allé faire dans cette galère ? Si j'avais pu prévoir, en lisant le premier tome, que ça aboutirait à de telles crétineries !!!
On nage en plein délire ésotérique. Ce volume est une succession de fadaises toujours plus aberrantes les unes que les autres.
Je ne vais pas tout passer au crible, mais sachez que le mal que l'on voit tout les jours peut être jugulé grâce à ce qui se passe dans "l'infra-monde"!...
Tout cela sent un peu la secte de farfelus...
Hé ben ! Pour un tas de fadaises, c'est un beau tas de fadaises! Même le dessin de Rossi, que j'avais apprécié dans le premier opus, ne sauve pas ce volume.
Les théories ésotériques sur les deux mondes de Makyo sont vraiment fumeuses! Que la météo soit déréglée à cause des problèmes personnels de Jordan, non mais a-t-on déjà vu ineptie pareille ?!
Le dessin de Rossi est très bon, très classique mais agréable. Quand je repense au premier album du Chariot de Thespis, je me dis quel progrès dans le trait.
Par contre l'ésotérisme des plans de Makyo me gonfle sérieusement. Makyo ne sait pas écrire d'histoire simple, ordinaire. Il faut toujours que ses scénari soient empreints d'irrationnel, de bizarre, de trucs abracadabrantesquissimes... Bon c'est sa personnalité, d'accord, mais que c'est chiant à lire! Sa série Grimion avait été gachée à cause de ça. Dommage! Cartésiens s'abstenir...
Un tome 1 que j avais trouvé tres noir et tres dur, le tome 2 était plus developpé et donnait une orientation a la trame. Mais ce qui m a fait acheter cette BD c est le troisieme et dernier tome qui est tres bien fait avec des personnages mis en scene de main de maitre. Une réussite scenaristique sur un un dessin parfois inégal. En tout cas une oeuvre qui a de la matiere et que je recommande dans son integralité
Le dessin est pas mal, un peu classique à mon goût mais efficace, mais le scénario est vraiment original. Seul petit bémol, la fin est un peu étrange. Cela dit, on reste en attente tout au long de l'histoire
Une BD à posséder ou tout du moins à connaître.
Une tres bonne BD que je connais depuis longtemps...je suis étonné qu'il n'y ait aucun avis.L'histoire est surprenante et porte à réflexion. Les graphismes noirs et blancs des sphéres sont géniaux.J'adore et la recommande de totu coeur à ceux qui ne connaissent pas...Bonne lecture