Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 04/09/2021 à 19:52:55

    Teddy Bear n’est pas un gros nounours qu’on sert tendrement dans ses bras pour le bien-être et la douceur qu’il nous apporte. Non, ici il s’agit d’un monstre sanguinaire qui prend possession des corps et qui tue sans ménagement avec une folie sanguinaire. Pourtant, il existe un être humain avec lequel il agît différemment : le faux prophète.

    En effet, tout cela se transforme vite en quête mystico-religieuse avec une fin réellement navrante. L’idée géniale est que Teddy Bear est en chacun de nous comme une parabole pour dénoncer les travers de l’âme humaine.

    Ce futur ultra-violent s’inspire des univers un peu sombre décrit dans le 5ème élément de Luc Besson ou encore de Blade Runner. Il y a un côté pessimiste avec comme thème la pollution que l’homme a infligé à sa planète devenue une véritable poubelle. On a malheureusement encore droit au complot su super-méchant qui rêve de dominer le monde.

    Cette trilogie de science-fiction se lit très bien grâce au dynamisme inspiré du récit. Le dessin de Gess est agréable même si certaines planches sont trop chargées à mon goût. On retrouvera Gess plus tard sur l’excellente série Carmen Mc Callum. Cependant, j’ai pas plus accroché que cela.

    philig Le 28/12/2005 à 13:47:58

    avis valable pour la serie

    gess le dessinateur de carmen mc callum est ici aussi au scenario

    un tryptique complet de haute tenue!
    dans un futur ultraviolent,on suit les aventures d'un flic ripoux (qui ressemble physiquement a travis d'ailleurs) et d'une charmante inspectrice de police

    les trois albums sont d'egale qualité, le dessin de gess est vraiment excellent et son univers particulierement bien campé (blade runner sans la pluie)
    il en profite pour aborder les ravages que l'homme ,via la pollution, inflige a la planete et une evolution de la medecine qui ramene steeve austin a l'age de pierre
    on ne peut qu'esperer que ,le succes de carmen aidant,cette excellente serie fasse l'objet d'une reedition.

    elle le merite amplement!!

    xof 24 Le 17/12/2004 à 20:10:24

    Gess signe ici une trilogie avec brio.Au niveau du scénario on est tenu en haleine du premier tome au dernier.Le dessin lui évolue et la mise en couleur se bonifie.
    Si vous aimez Gess pour ses autres albums ne vous privez pas de cette série