Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    ArvoBlack Le 06/08/2024 à 23:23:44

    "Vénus H" commence la série de manière maladroite avec un T1 "Anja" sur lequel j'ai ressenti peu d’intérêt ; la faute à une atmosphère qui n'est pas là, un scénario trop alambiqué qui n'en vaut pas la chandelle, mais aussi des dessins qui me conviennent à moitié. Si coté couleur, cela reste en de bonne facture, le dessin et sa construction avec ses traits de contour très épais proportionnellement aux traits de détails me dérange. Cela donne cette étrange impression que les personnages ne "s'asseyent" pas dans le décor et sont figés. Coté narration sur le T1, difficile pour le lecteur de comprendre les réelles motivations d'Anja. Le T2 "Miaki" s'enlise avec un scénario encore plus alambiqué, trop de personnages secondaires, trop de noms, des visages parfois compliqués à reconnaitre, et incompréhensions des intentions et motivation de chacun. Dans le découpage, il y a certaines ellipses narratives difficiles à comprendre, de même que l'action s’arrête parfois en plein milieu, sans logique apparente. Heureusement pour le dessin du T2, les traits de contours sont plus fins et appréciés, mais cette fois c'est la construction des visages de 3/4 que sont mis à mal (pommettes/arcades déformées dans la perspective) en plus de quelques cases bâclées (anatomie étrange) ; ou on sens que Renaud, le dessinateur n'a pas pris le temps nécessaire. Le T3 est à mon sens, le plus correct graphiquement, mais le scénario ne mérite pas de louanges ; une fin bâclée, sans intérêt. Il y a des vrais loupés dans les constructions des intrigues sur les 3 tomes.

    Je pense que cette série est un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire en bande dessinée : un scénario avec trop de personnages (on ne s'attache à aucun d'eux), un dessin avec trop de différences anatomiques et morphologiques, de même personnage qui ne se ressemble pas entre les cases, des traits de contour épais et des scènes figées, des intentions difficile à comprendre, un thriller érotique qui ne parvient pas à capter l’intérêt d'au moins un des deux genres : traits peu gracieux pour de l'érotisme, scénario peu limpide, avec une violence qui ce fait discrète, seulement suggérée au travers de taches de sang et d’onomatopée, c'est trop léger pour un Thriller. Une belle déception.

    Erik67 Le 04/09/2021 à 22:35:45

    Oui, cette BD est réellement de glace à l'image d'un dessin aux tons grisâtres. Entre érotisme très soft et thriller sur fond politique, cette BD n'arrive pas à trouver son souffle.

    La fin de ce récit est navrante et j'avoue ne pas avoir compris les motivations d'Anja dans cet acte désespéré. Pour laver son honneur et ses fautes passées? La dernière page de ce roman photo est tout fait risible. On atteint des sommets dans le comble.

    Je reconnais cependant une certaine fluidité dans le scénario de l'excellent Dufaux.

    Vénus H. se voulait entrer dans le monde de la prostitution de luxe et apporter un regard sans complaisance. Je préfère cent fois Djinn. C'est dit.

    kingtoof Le 19/12/2018 à 07:40:35

    A l'arrivée un bon triptyque sur la prostitution de luxe.
    Voyage dans le monde de l'argent, des magouilles et du crime organisé. Là où le pouvoir s'acquière par la violence, le sexe et le chantage.

    kingtoof Le 19/12/2018 à 07:02:09

    Bon second album. Le mystère reste entier sur Mademoiselle et l'organisation Vénus H.. Mais les règles du jeu sont bien comprises, elles imposent une sanction dès qu'elles ne sont pas suivies. Cette histoire de Miaki est l'exception qui confirme la règle.

    kingtoof Le 18/12/2018 à 13:09:22

    One shot consacré à la belle Anja.
    J'ai apprécié l'histoire de cette belle de jour, qui suite à un coup de foudre décide de quitter le milieu.
    J'espère que les prochains albums dévoileront un peu plus l'organisation de Mademoiselle.

    nonodu18 Le 22/08/2015 à 14:04:17

    Bof.....bien fade tout ça ! Le dessin de Renaud est sans saveur- presque nu- et le scénario de Dufaux ne sait pas trop où il veut le mener- il faudra attendre le 3 ième et dernier tome pour s'apercevoir que rien à bougé ! Ah, elle semble lointaine l'époque glorieuse de Jessica Blandy !!

    DamBDfan Le 31/07/2014 à 21:04:26

    Trois femmes, trois destins, trois histoires différentes.
    Un seul point commun les relie entres-elles, ces belles demoiselles pratiquent l’activité de call-girl dirigée par l’énigmatique « Madame »
    Cette fois, les auteurs de Jessica Blandy ont décidé de nous plonger dans les parties fines du monde parisien de la politique (tome 1), du cinéma (tome 2) et de la maffia (tome 3), pourquoi pas… ?
    Sauf que pour ma part, la lecture s’est avérée ennuyeuse, sans passion et ça s’oublie vite.
    Pourtant, Dufaux a toujours ce style très particulier de conteur qui me plaît, on reconnaît bien sa façon d’écrire, ses diverses métaphores, la sensualité, le mystère…mais malheureusement ici, la sauce n’a pas prit, ça sent un peu trop le réchauffé…
    Le tout est assez hermétique, froid et les diverses intrigues pas très bien élaborées avec trop de raccourcis (surtout le tome 3) et d’invraisemblance, confusion (tome 2).
    Bref, série très moyenne mais à lire pour les curieux.

    cachou Le 28/06/2008 à 10:09:06

    Troisième volet de cette série, ou l'on retrouve avec plaisir le dessin de Renaud qui est superbe.
    L'histoire quant à elle est olutot interressante, on se croirait dans film policier.
    Wanda est comme les deux autres une fille qui travaille pour un réseau de madame H qui consiste à satisfaire les désires des clients, seulement cette fois, Wanda, se charge de retrouver sa fille, qui a disparue.

    Une bonne histoire dont je ne m'attendais pas qu'elle prendrait cette tournure.

    cachou Le 30/04/2008 à 22:56:18

    Ces deux albums de cette nouvelle série sont spéciaux.
    C'est l'histoire de deux femmes qui sont en fait des coal girls à Paris, certe un peu banal, mais sympathique.
    En plus le dessin de Renaud est splandide, comme dans les derniers Jessica Blandy.
    J'ai une petite préférence pour le second album, dont je ne divulgerait pas pourquoi car ça gacherait le plaisir.

    demarrer Le 30/08/2005 à 18:41:55

    Je crois que nous devons être un peu plus indulgent avec ce 1er album. En fait l'histoire aurait pu être développée sur 2 albums afin d'étoffer un peu plus les personnages.. voyons la suite qui j'espère corrigera les défauts du début mais gardera les qualités de dessin et de l'ambiance de cette BD...

    schindou Le 11/06/2005 à 08:33:52

    Les dessins de Renaud sont très statiques, le scénario assez banal. Toutefois, il reste quelques intrigues à la fin de cette histoire qui éveillent la curiosité. Bref, rien d'exceptionnel.