Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Après la Seconde Guerre Mondiale dans les années 1945, c'était l'époque où durant l'hiver certains villages reculés restaient isolés pendant des mois. Bravant tous les dangers, une camionnette arrivait dans les villages pour décharger des caisses qui contenaient des livres où les villageois pouvaient les emprunter. On les appelait les bibliobus. Dans les années 70, les bibliobus ont grandi et les livres installés sur des étagères sont directement accessibles aux lecteurs.
Cette BD nous explique l'évolution parcourue depuis une cinquantaine d'années par cette forme de prêt. Il y a beaucoup d'humour et de clin d'oeil. Il y a également la relation avec les villageois et surtout celle entre le chauffeur et la bibliothécaire.
C'est vrai qu'on peut se dire qu'une BD sur un tel sujet, c'est plutôt mince à l'image de ces 30 pages vite parcourus. Cependant, pourquoi pas ? Le but est tout à fait louable. Maintenant, on se dit qu'avec internet partout dans le monde, ces bibliobus qui s'étaient inscrit dans la vie communale vont vite disparaître.