Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
La lecture de cette BD ne laisse pas le lecteur insensible aux sort subit par les Rwandais lors du génocide de 1994.
Elle m'a donné l'envie d’effectuer et d’approfondir des recherches sur histoire de ce pays qui finalement je connaissais très peu.
Un grand merci aux auteurs.
Après une longue enquête sur le génocide rwandais de 1994, la journaliste Cécile Grenier témoigne à travers cette bande-dessinée scénarisée par Ralph et dessinée par Pat Masioni.
Cette BD est une vraie page d'histoire.
Elle nous compte la saga d'une mère et de son fils pendant le génocide.
Le scénario est bien ficelé et semble assez proche de la réalité historique, il nous entraine à réfléchir sur le rôle qu'a tenu l'état français dans cette histoire.
Bref du tout bon.
7/10.
Cet album est une pure merveille, de par son scénario qui nous permet de nous instruire et son dessin à l'aquarelle tout à fait exceptionnelle. Personnellement, cette BD m'a permis de me faire ouvrir les yeux sur un génocide dont je ne connaissais pas l'importance.
Vivement la sortie du Tome 2 !
A ne pas rater !!!