Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Le drame qui couvait dans le premier volume explose ici. Comme c'est un tantinet téléphoné, on reste en peu en retrait par rapport au premier album. Mais le tout est délectable.
Anaïs accompagne son officier de mari dans sa nouvelle affectation de Montdauphin, citadelle perdue du fonds des Alpes.
Pour Anaïs, c'est un retour à l'enfance puisqu'elle y a passé plusieurs années alors que son père en était commandant.
Mais l'atmosphère est lourde très lourde.
Et ce n'est pas l'assassinat de soldats qui va calmer la situation.
Un tome 2 qui, s'il n'est pas transcendant en terme d'histoire, permet encore plus d'apprécier le style fabuleux de Fabien Lacaf. La mise en couleurs directes est plus contrastée. On a un véritable plaisir des yeux et des impressions. Reste que la fin est un peu décevante avec un tout petit rebondissement.
Cette bd, c'est d'abord les magnifiques dessins de Lacaf. On peut voir le crayonné ce qui n'est pas sans charme. Puis il y a une superbe mise en couleurs directes. L'histoire est interressante dans le sens où elle nous fait découvrir une région sauvage et austère que sont les hautes alpes. Après, il y a un mystère pas vraiment original mais suffisament efficace pour apprécier la lecture de ce tome 1.