Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Excellent. Vraiment.
L'histoire tient la route et se déroule en Russie Tsariste.
Superbe dessins et mise en couleur.
J'ai adoré tant le tome 1 que le 2.
A quand un troisième pour connaître la raison de l'assassinat de sa Dame ???
Excellent. Vraiment.
L'histoire tient la route et se déroule en Russie Tsariste.
Superbe dessins et mise en couleur.
J'ai adoré tant le tome 1 que le 2.
A quand un troisième pour connaître la raison de l'assassinat de sa Dame ???
Albums achetés récemment d'occasion. Bonne série B, scénario et dessin efficaces. la sainte Russie n'est presque jamais le décor d'une BD. Dommages qu'on en soit resté là. Nous ne saurons jamais par qui ni pourquoi la femme du policier Novokov aura été tuée.
4 étoiles : je ne dirais pas "à lire absolument mais au moins "vaut le détour".
Suite et fin du cycle entamé dans le volume précédent.
L'ensemble se laisse lire sans déplaisir et laissait augurer d'une série qu'il convenait de suivre puisque le héros cherchait aussi à connaître le nom du ou des meurtriers de sa femme.
Sans être grandissime, le scénario se tenait. Quant au dessin, il faisait penser par moment à celui de Marcello dans le Cavalier Inconnu. Il faut dire que Novikov emprunte beaucoup de ses traits.
Mais nous n'en saurons sans doute pas plus car la série semble être passée aux oubliettes. Dommage !
Nous sommes en 1780 et l'empire de Catherine II la Grande brille de ses mille feux. Sauf qu'un prince vient de passer de vie à trépas dans une minuscule église des alentours de St Petersbourg.
Novikov, jeune veuf et vrai séducteur, est chargé de l'enquête mais il va bien vite se heurter au mutisme des nobles de la Cour.
Historien de formation, Weber nous offre un dépaysant whodunit avec sociétés secrètes et meurtres mystérieux. Une affaire à suivre.
Novikov appartient à la collection Dédales, aux humanoïdes associés, qui a pour particularité de ne compter que des bandes dessinées historico-policières, mais aussi de comporter des séries de qualité égale et optimale (Salomé, Antoine Sèvres, Oeil de Jade ...). Novikov est sans doute, selon moi du moins, la meilleure série de cette colection. Patrick Webber passe avec succès dans la bande dessinée avec un scénario parfaitement fielé comme c'est également le cas dans Oeil de Jade. Le tome 1 était très prometteur, un peu dépaysan ( dans la Russie de la fin du XVIIIème siècle) et nous laissait en plein suspense. Je craignais un second tome décevant est une fin ne répondant pas à toutes mes attentes, et à vrai dire, ce fut une très bonne surprise tant ce tome 2 est au moins aussi bon que le premier et nous offre une fin très réussi tout e mettant en place une enquête en fil rouge sur la mort de la femme de Novikov des année plus tôt. Le tout est illustré par le dessin de Brindisi correspondant parfaitement au récit et vraiment très riche. Une série qui est selon moins une des meilleures séries historiques, et dont je conseille fortement la lecture.
Ce premier opus de la nouvelle collection de polar historique des Humanoides Associés est interressant. Le scenario de P.Weber passe de personnages en personnages, ou plutôt de suspects en suspects, l'intrigue s'installant petit à petit mais les personnalités de ces derniers restant donc peu fouillées. Novikov, le héros, ce beau policier de Saint Petersbourg,un peu grande gueule, nous devient presque attachant. Le scénario exploite bien le mystère qui plane autour de la mort de sa femme. Enfin le dessin de B.Brindisi est assez original et correspond bien à l'ambiance de la série.
Fin du premier cycle, cet album est plaisant à lire. L'intrigue évolue bien avec sa dose de suspense et ddes relations tendues entre Novikov et sa hiérarchie qui ne souhaite pas se mettre à dos des personnes influentes. La fin est quelque peu surprenante même si à force de lire et de voir des histoires policière on peut s'en douter. Un bon moment de lecture.
Suite dans la lignée du premier tome, même si l'intrigue tombe un peu, ce deuxième tome se laisse lire agréablement et nous fait découvrir un bon scénariste : Weber, le dessin quand à lui est toujours aussi bon que sur le premier tome.
En résumé un bon moment de lecture ou le dessin et l'intrigue sont sympa.
Intrigue bien amenée. Personnages gardant bien tout leur mystère. L'histoire, prévue en 2 tomes, est servie par un très sympathique dessin. Très bien !
C'est un polar historique bien sympathique même s'il ne brille pas par son originalité. L'enquête est assez crédible et les diverses parties tiennent bien leur rôle. Les personnages sont assez bien trouvés et ne laissent pas indifférent. de plus les embuches rencontrées par Novikov sont là pour renforcer l'intérêt de l'histoire. En tout cas on retient bien l'idée suivante : même si tout les hommes sont sensé être égaux devant la justice sur le papier on s'aperçoit bien vite que les riches et les puissants sont moins soupçonnables que les autres dans la réalitée.
Excellente intrigue policière dans la russie tsariste suportée par un dessin agréable; Espérons que la suite confortera ma première impression positive.