Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Bonjour,
il existe une suite aux 3 tomes : Termite bianca / Nigredo chez Lo Scarabeo en 2019 ... mais seulement en italien (je contemple la VO chaque jour sans pouvoir y accéder) ; à suivre ?
Incompréhensible, une série menée de main de maitre dans le scénario et le dessin, couleurs discutables, mais qui ne gâchent pas le plaisir de lire cette aventure. Par contre frustration totale, car le tome qui aurait peut-être été pas loin de la conclusion n’est toujours pas ou n’arrivera jamais. Pourquoi tant de haine ?
Seul reproche une héroïne sous exploitée, mais son temps devait être prévu dans le tome d’après et le méchant frisant la caricature. Par contre le dessin, la création des decors, personnage et des mondes, sans oublier le vivant animal, quelle claque. Je comprends que Jimenez et Serpieri préfacent les tomes 2 et 3. Pour la suite, il faut faire quoi pour l’obtenir ? La lampe d’Aladin, qui me la prête ?
Wahouuu ! Ok, une onomatopée pour décrire un album de cette qualité c’est un peu léger. Mais c’est ce qui m’est venu en premier en découvrant les dessins de Evangelisti. Eblouissant de talent ! J’ai comme la plupart des lecteurs de cette série trouvé le tome 1 par hasard… sur un vide grenier. J’ai depuis réussi (avec difficultés) à trouver les 2 tomes suivants. Et oui, on n’y résiste pas. D’autant que le scénario est à la hauteur des dessins. Une série étrangement méconnue. Chef-d’œuvre incontournable conseillé à tous les amateurs du genre… et des belles images.
Aussi découvert par hasard : grâce à un libraire doué pour découvrir hors les sentiers battus du marketing…
DESSIN : superbe !! Un peu kitch et couleur un peu « flash », mais bon, cà c’est du dessin et qui possède au moins un style propre et non conforme à la normalité actuelle, càd on passe tout au PC et on a tous quasi le même dessin…Et on se démène comme on peut pour reconnaître les personnages…Etc…Ici, rien de tout cela : tout est « typé », les scènes d’action ont un « coulé » superbe, bref, du grand art. Petit bémol (pour moi !) : un peu trop de grandes cases…
SCENARIO : du bon, du solide, du passionnant, que demander de plus : pas de discours alambiqués, pas de non-dits trop pesant et qui complique tout pour rien (je ne citerai pas les séries spécialistes du genre…), bref on y va, à l’essentiel, et in y va TB !
CONCLUSION : quel dommage de ne pas promouvoir plus cette série…On nous fourgue assez de BD chères dont l’intérêt s’éteint dès le T2. et ici, quasi un petit bijoux, et…NEANT SIDERAL : jamais vu, jamais entendu parler…Une chance que le hasard passait par là…Ah oui : perso, encore, cela me fait un peut penser (pour le style (dans les Grandes Lignes !) à YIU.
Pour la cote, j'ai longtemps hésité à mettre 9/10...Peut-être au T4. ?
j'ai decouvert cette bd par hasard a angouleme.
J'ai trouver le dessin magnifique ca a suffit a me decider.
a la lecture je n'en finit plus de regarder le dessin
Injustement méconnue, cette BD mérite pourtant toute l'attention. Dessins superbes (comme d'habitude avec Evangelisti), scénario de SF prenant, il ne lui manque qu'une distribution digne de sa qualité.
Je l'ai personnellement découverte un peu par hasard et je ne peux que vous inviter à essayer de la trouver, rien que pour la feuilleter... Vous tomberez sous le charme, j'en suis à peu près sûr.
Un peu d'efforts de l'éditeur seraient bienvenus pour mettre cette BD en valeur.
Vivement le tome 2 !!!