Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    MeC Le 17/10/2021 à 17:31:56

    Le scénario est faible, le dessin... Pas désagréable mais déjà peu précis dès le début. Un début qui prend forme et accuse déjà quelques faiblesses mais pourquoi pas? Le pire vient ensuite, alors que l'intrigue s'affirme, ce sont les rebondissements. J'ai vraiment eu l'impression de lire une BD enfantine plus vieille de 20 ou 30 ans, d'autant que c'est le même type de dessin. J'ai cru ressentir que l'auteur se perdait et ne savait plus comment amener son idée. Sans parler du clodo au cœur grand comme celui de Tintin, il faut un nouveau protagoniste chez le docteur? Hop, une énième bagarre, car à Nice, à l'époque, c'était vraiment très mal famé, c'est bien connu. Bref, la fin arrive vite car le scénario n'est pas touffu. La fin, en 2021, on la devine malheureusement mais admettons qu'à l'époque on puisse ne pas la voir venir. Et bien la fin est immonde; le dessin est bâclé et l'action est abrégée au plus facile annihilant tout rapport un peu humain.
    Sans intérêt aucun. C'est vraiment une BD pour enfants portée sur plateforme adulte. Biard a même réussi à dessiner une touffe féminine alors qu'on aurait pu s'en passer. Une BD pour Circus qui ne vendait que du nichon à l'époque? Peut-être bien, le délitement de l'œuvre au fil des pages laisse effectivement penser à une BD de pige.