Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
J'ai trouvé ce polar bien terne malgré le lot de drogue, de violence, de meurtres, de flics ripoux et de mafieux etc...
L'histoire n'est pas du tout passionnante à mon propre goût. Pourtant, j'ai essayé de m'accrocher tant bien que mal. Le troisième tome est véritablement confus et on se perd non seulement dans le temps mais sur l'identité de tel ou tel personnage. C'est une lecture prise de tête.
Bien entendu, l'idée était que cette histoire soit bien ancrée dans la réalité du sud de la France et notamment de la cité phocéenne. Oui mais à part cela, rien de neuf... sous le soleil !
Je ne suis pas convaincu par l'idée de l'auteur de nous éloigner d'un Marseille carte postale à la Marcel Pagnol pour nous faire découvrir une cité beaucoup plus sombre façon French Connection. Etait-ce rendre service à cette ville qui a véritablement une âme ? Le mistral sera noir à défaut d'être gagnant.
J'ai du m'y reprendre à deux fois et relire deux fois l'album pour comprendre la fin de cette trilogie. Pas evident en effet avec toutes ces ellipses et l'evolution des personnages qui ont evolué physiquement en 50 ans. Les auteurs ont voulu gardé le suspense du scenario sur ce dernier tome, ils auraient peut etre du charger un peu moins l'histoire. Mais, néanmoins, au final tout se goupille bien et les dernières bulles font honneur à l'ensemble de la série.
L'intrigue se devoile petit à petit et ça reste sacrément efficace. Du très très bon. Avec une petite touche bien gore qui fait du bien.. :o)
Une excellente première partie qui a tout de l'excellent polar noir dans une ville de Marseille à l'atmosphère parfaitement restituée et sans compromis. Hâte de connaitre les motivations du tueur solitaire...
Ce troisième et dernier tome est hélas un peu confus en raison des nombreux flash back. Il est difficile de s'y retrouver entre les personnages du passé et du présent. De plus, les auteurs développent pas mal de personnages à la fois y compris les victimes collatérales de cette histoire, ce qui saccade pas mal la lecture de ce tome. On est donc content de voir arriver, enfin, le dénouement ce qui permet de remettre en perspective les événements des deux premiers tomes. Cette série est globalement très bonne avec un petit bémol sur la fin un peu précipité et confuse (peut être le format en 3 tomes était trop restraint). Il est annoncé un film de cette série alors wait and see.
Marseille, Un groupe de jeunes aimant faire la Teuf et vivant de petits bizness illégaux, va tomber dans un règlement de compte qui va vite les dépasser; Cette bd dont le scenario n' est peut-être pas très original, nous montre une jeunesse de notre temps, ainsi que le milieu malsain et violent des "mafieux". L'histoire est tout à fait realiste , Les dessins sont magnifiques et le story board très bien réalisé. Bravo !!!!!!
Super début de série. Intrigue contemporaine (Marseille, techno, drogues, mafia) hyper bien menée, passionnante, très rude (noire) et surtout très réaliste. Dessins grandioses, avec énormément de détails, particulièrement en second plan (Allez voir sur le site: http://www.sans-pitie.com). Excellent découpage. etc. etc. etc. Sincèrement, une de mes meilleures lectures de ces dernières années. La grande classe et vivement la suite, quoi!
Du bien beau travail que ces auteurs nous ont fait , le scenario tient la route , les dessins sont nikel rien a dire , vivement le dernier épisode car c'est assez cruel de rester sur notre faim.
Cette serie est vraiment bien tournée , dans un marseille que les auteurs connaissent bien.Tous les ingrediens accrochent le lecteur , on a qu'une hate de voir la suite.
Affaire a suivre :)
Marseille, un polar, il n’en fallait pas beaucoup plus pour me décider à lire cette bande dessinée.
Premier tome d’une trilogie, cet album nous plonge dans les cotés les plus obscurs de la cité phocéenne. Pour le moment, le scénario est un peu touffu. Drogue, sexe, meurtre, trafiquants et flics ripoux constituent les principaux ingrédients de cette histoire. Le décor se met en place avec au beau milieu de tout cela un zonard qui fera les frais d’événements qui le dépassent complètement. Ceci n’est tout de même pas parfait car on a du mal à cerner les tenants et aboutissants de la petite «tambouille» mitonnée par les caïds locaux. Gageons que des éclaircissements nous serons fournis dans les deux prochains tomes.
Coté dessins, les planches réalisées par Olivier Thomas sont sur la même longueur d’onde que le récit : sombres à souhait. Les ambiances glauques sont ainsi bien représentées, notamment grâce au travail du coloriste (et scénariste) qui accentue cette noirceur. Un travail propre et efficace.
Avec « Sans Pitié », on délaisse quelque peu le Marseille lisse façon Pagnol pour se rapprocher des descriptions de la « French Connexion ». A suivre…
Excellent second tome. Celui-ci est encore plus noir que le 1er. L'intrigue n'est toujours pas révélée et il est difficile d'attendre encore un an pour connaitre la suite. On sent vraiment que les auteurs connaissent bien leur environnement (Marseille et la tradition de la pègre du coin). Le dessinateur est vraiment excellent et je ne saurai trop recommander la lecture de cette trilogie.
Très bonne Bd, très ancrée dans la réalité du sud de la france...des dessins sympa...C'est dur d'attendre la suite !!!