Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Ce septième volume clôt la série avec humour et fraîcheur. Nous avions quitté Rainef épuisé et déboussolé après un combat avec son double psychique et son prédécesseur. On le retrouve amnésique et reparti dans sa ville natale, laissant un Yclipt perdu et angoissé au palais. Je n’en dis pas plus. Les 2-3 pages finales sont à l’image du héros et de la complicité qu’il a développé avec Yclipt. Les deux histoires bonus (Eris et Kiris) sont pleines d’humour. Un sunjung bien divertissant.
Nous sommes en plein affrontement entre Rainef (le jeune à double personnalité) et Kiris sous l'oeil cynique de l'ancien Rainef dont on découvre finalement le jeu.
Un volume très intéressant et bien rythmé mais qui nous laisse un petit goût de tristesse quand on songe que le vol. 7 sera le dernier.
Et l’aventure de Rainef se poursuit. La réapparition de son prédécesseur Rainef IV est expliquée et nous en apprenons long sur ce roi-démon et sur la guerre entre les êtres de lumière et les démons. Yclipt paraît de plus en plus dépassé par les évènements. Ne parlons pas des autres personnages ! Une amitié intéressante pour la suite de la série s’instaure entre le jeune Rainef et Eris. La fraîcheur ne cède pas la place au sérieux et l’humour est constamment présent. C’est un manwha sans prétention mais très agréable à lire.
Un sunjung divertissant et agréable, savoureux sans être inoubliable. On se prend assez vite à l'histoire, au charme enfantin de Rainef et à celui plus sombre de Yclipt. Kiris et Eris, le prêtre de Laseth et la guerrière, amènent bien des situations comiques par leur présence et lur sempiternelles querelles.
Les 3 premiers volumes nous présentent le groupe : Rainef, Yclipt, Kiris et Eris. Le ton y reste un peu badin, les situations comiques sont nombreuses. La stupidité (l'innocence) de Rainef est à mourir de rire. Le vol. 4 annonce un tournant et s'achève sur un changement bien étrange qui fait naître une irrépréssible envie de connaître la suite.
toujours pour les ammateurs du genre fantasy à ne pas louper...;D