Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Un moine et trois Yokai s'associent pour sauver le monde. Premier tome assez confus. Les dessins des combats sont maladroits voire incompréhensibles. Les quatre héros mal intentionnés apportent un décalage intéressant mais peu développé. Décevant.
Voici une série plutôt smpatique à lire avec une intrigue plutôt intéressante même si elle traine en longueur à cause des histoires secondaires qui ont au moins le mérite de nous en apprendre davantage sur les différents personnages de l'histoire. L'entrée en matière est plutôt abrupte mais passe plutôt bien. Le dessin par contre est loin d'être génial. Il y a pas mal d'imperfections qui rendent parfois la lecture difficile. Globalement il s'agit d'une série sympa à poursuivre dans Sayuki reload.
Pour commencer un ptit mot sur la splendide couverture qui pour le tome final reprend les 4 personnages alors que sur les autres c'etait un seul personnage. Au debut du tome les liens entre nos 4 amis se resserrent de façons une fois de plus delirante. Ce tome est entierement dédié à l'affrontement contre "Dieu" et contrairement au tome 8, ils se sont préparé pour ce combat difficile et bien entendu ils vont s'en sortir. A la fin on est un peu sur notre faim quand même, triste de devoir attendre la suite qui va se faire attendre. Tres bon Shonen.
Un tome 8 nettement superieur au precedent, un humour toujours aussi present surtout grace au toujours drole Goku. Niveau histoire on est face à une premiere : la premiere defaite ( cuisante et express ) de nos 4 heros, carrement humilié par le Bonze, sa rend nos heros un peu plus vulnerable et encore plus attachant. Les relations entre les 4 persos sont toujours aussi bien traité, un modele de shonen dans les rapports humains entre camarade de combats :)
Je trouve que ce tome est le moins bon de la serie, une fois de trop on s'eloigne de l'histoire principal mais la premiere fois cette petit quête annexe est tres moyenne, mais le duo Sanzo/ Goiyo est au sommet de sa forme et ce tome est donc tres comique. Un peu decevant tout de même.
Un tome nettement moins bon que le precedent, un duel Goku/Kogaiji un peu trop rapide ( Goku libere son pouvoir est devient terrifiant ), ce tome est beaucoup moins intense que le 5, moins d'action et plus d'humour au programme. Et une fois de plus l'histoire stagne et l'action se termine par un cliffhanger. Bon tome tout de même.
Sans aucun doute le meilleur tome de la serie depuis le debut. On y decouvre la rencontre entre les 4 heros. On decouvre que les liens qui les unissent sont vraiment fort notamment Sanzo et Goku ( par contre on ne sait toujours pourquoi il est aussi fort ), des liens aussi fort unissent Hakkai et Goiyo. Tout ceci est raconté avec un humour toujours decapant. Ce grand flashback fait que l'histoire n'avance presque pas encore une fois. Le final est captivant on se rend compte que nos heros ne sont pas si infaillible. Niveau dessins c'est toujours aussi bon.
Un tome presque entierement dedié à Hakkai. On y decouvre son passé ( douloureux et violent ). Les dialogues sont toujours excellent, on se rend compte que les 4 heros sont vraiment soudé même si ils s'insultent tout le temps. Un tome ou l'histoire n'avance pas d'un pouce mais c'est captivant.
Mouais, je trouve ça lassant, les personnages sont trop surs d'eux, l'histoire est une copie façon manga...non, j'aime pas
Je rectifie ma note pour le tome 1 ou je me suis trompé ( je met donc 7 aussi )
Un second tome ou le melanhe action/ humour est toujours aussi detonnant.
Un manga qui commence de maniere tres classique : un groupe de personnage part à la recherche du mechant de l'histoire. Un dessin magnifique servit par le grand format. Niveau histoire même si c'est classique c'est bon car les personnages ont des caracteres explosifs, on s'ennuie pas une seule seconde ce premier tome commence de maniere tres efficace.
Mon numéro préféré ! On y voit la rencontre des personnages, le tout joliement raconter avec toujours cet humour décapant ! Il est vraiment bien !
Un superbe manga que j'adore, côté "conte chinois retrenscris façon manga" ça le fait !
Il faut le lire absolument, en plus l'humour y est excelent, les personnages attachants et l'histoire, bien ficellée.
Un petit bijou de shônen (même si je ne m'y connais guère) servi par un humour décapant et de beaux moment d'action. On ne s'ennuie pas en lisant ce manga tant les quatre héros ont chacun un sacré caractère.
Le dessin est net et franc, sans fioritures ; les perso en particulier sont comme taillés à la serpe. Beaucoup de "yeux de cockers", ce qui leur donne une drôle (mais pas vilaine) tête.
Bref : ravie, j'attends la suite avec impatience