Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    judoc Le 20/09/2015 à 22:16:16

    Un bon album ce hors série ! Moi, que "l'esprit rugby" a toujours fait sourire et qui ne connaissais pas grand chose à ce curieux sport qui se joue avec un ballon souffrant d'une malformation congénitale ai adoré cette petite présentation du "noble art". Des gags explicites parsemés de judicieuses explications pour comprendre ces foutus règles, la coupe du monde a démarré, il était temps que je m'y mette.

    Drôle et sympathique, cette série vaut le coup d’œil !

    revedefer Le 16/03/2013 à 20:42:55

    On mène, mais gardons les pieds sur la tête ! onzième tome des aventures de nos Rugbymen du Paillar Athletic Club. Béka nous a encore concocté de succulents gags rugbystique !!! La première planche te met de suite dans l’ambiance !!! Un gros du paquet d’avants, l’anesthésiste (2ème ligne), fracasse tout ses adversaires pour aller en terre promise, comprendre pour les néophytes : l’essai !!! Deux supporters du PAC s’extasient devant ses exploits !!!! Ils pensent que rien ou quasiment rien ne peut l’arrêter ou alors qu’il faut un gabarit pas croyable !!! La case suivante tu vois l’anesthésiste tête baissée tout penaud qui rebrousse chemin devant son petit bout de femme ???? Cette dernière ne veut pas qu’il rejoigne ses copains pour boire un verre (MDR). J’adore ce genre d’humour et Béka en a parsemé des comme cela tout au long de ce tome.

    Le point fort aussi de On mène, mais gardons les pieds sur la tête ! C’est que Béka a su aussi mitonner des gags autres que rugbystiques. Des gags que l’on pourrait retrouver dans n’importe quelles bandes dessinées d’humour Gros Nez. Les gags au « Crazy Ours » sont excellents !!! La cueillette des champignons est à pleurer de rire !!! La visite de Paris avec « l’exilé », la visite du musée … que du bonheur !!!! Merci monsieur Béka !!!!

    Les dessins de Poupard sont d’un graphisme tout ce qu’il y a de plus classique. La mise en couleur de Maëla Cosson met bien en valeur les dessins. Cette BD n’a aucune chance de figurer dans les sélections pour le prochain festival d’Angoulême. Mais ce n’est sûrement pas le but recherché par les auteurs. On mène, mais gardons les pieds sur la tête ! est une bonne bande dessinée d’humour à partager sans modération en famille.


    En conclusion les Rugbymen sont au rugby ce que Joe Bar Team est à la moto, une série de référence !!!!


    Nestor69 Le 20/07/2007 à 15:31:58

    Tout a fait enorme, ce type a forcement fréquenté les stades et les vestiaires. tout y est, le jeu, le terrain, les caricature, l'environnement, bref vraiment enorme. La meilleure BD sur le rugby, rien a voir avec les rubipede ou autre caricature, ca c'est vraiment enorme. Les rugbymen du present du passé, vont s'y retrouver.
    En cette periode ou l'on va beaucoup parler de rugby (coupe du monde oblige) il faut trouver l'occasion de lire toute la serie