Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Le début de l'histoire laissait augurer quelque chose d'intéressant. Puis à mesure, on se rend compte que c'est vraiment stupide comme idée. Un peuple de dinosaures organisé en société recueille un bébé humain tombé du ciel dans une capsule spatiale. Rien que ça ! Bon, vous me direz que cela commence comme Thorgal à quelques détails près. :)
Ces dinosaures se comportent d'ailleurs comme des humains. Ils veulent étendre un empire, croient à un dieu unique selon les peuplades, veulent asservir en esclavage d'autres sauriens. Cette transposition digne de Dinotopia a du mal à passer. Sincèrement ! Par ailleurs, la couverture ressemble au logo du film Jurassik Park.
Même si le dessin est plus que correct, le scénario va être extrêmement manichéen et sans véritable surprise. On peut passer son chemin même si on aime les dinosaures.
Série abandonnée à juste titre. Dans cette histoire faut-il y voir une allégorie à quelque chose en particulier ? Cette série n'avait aucun avenir. A mon avis, les auteurs ont perdu leur temps à produire cet album bien dessiné mais au scénario royalement indigent...
J'ai plutôt apprécié ce premier tome, qui a le mérite d'être original. Mais on apprend finalement assez peu de choses au cours de ce premier opus. Le dessin est assez bon et les couleurs s'intègrent bien dans l'ensemble.
Toutefois, de source sûre, il faudra de la patience avant de voir arriver le tome 2, que l'on prédisait sortir assez vite mais pour lequel Hardy n'a pas encore vraiment mis le turbo.
A confirmer donc.
J'ai beaucoup aimé ce réçit, avec son rythme particulier, sa narration intéressante, et le sujet plutôt original. Le dessin n'est pas extraordinaire, mais je l'aime bien, et je trouve la mise en couleur plutôt réussie. Bon évidemment ce n'est qu'une mise en place, il y a tout de même pas mal de choses à poser pour commencer son réçit. Mais je pense que ça devrait donner une bonne histoire. J'ai hâte de lire la suite ! En tout cas je ne regrette pas mon achat, je suis surpris de lire tant d'avis mitigés... suis-je le seul à avoir vraiment apprécié ?
Mon avis est un peu mitigé concernant ce début d'histoire. Les personnages sont intéressant, pour l'essentiel bien présentés sauf en ce qui concerne Feux que je trouve un peu légère pour le moment. L'univers est intéressant, plein de possibilités bref bien fait. Cependant en ce qui concerne l'intrigue je trouve que c'est un peu léger. Je sais que les tomes 1 sont des tomes d'introduction mais d'habitude l'intrigue est plus développée que dans le cas présent. Heureusement la fin de l'album suscite un réel intérêt et donne envie de connaitre la suite de l'histoire.