akosh Le 25/05/2019 à 17:26:18

je viens de lire ce livre, waouhh
    pourquoi ne pas avoir laisser ces 2 histoires sombrer dans l'oubli.
    ( la 1er histoire aurait pu avec ce scénario etre une bonne histoire) mais c'est bâclé a un point .

voltaire Le 30/03/2019 à 17:47:04

Lorsqu'Hubinon arrêta Tiger Joe, Charlier qui avait en tête quelques autres histoires africaines poursuivit l'aventure avec Gérald Forton en transposant l'action en Amazonie, ce qui donna Kim Devil.
    Lorsque Charlier lâcha à son tour Kim Devil, Forton reprit le personnage de Tiger Joe en s'adjoignant Greg au scénario.
    Sauf que ce Greg n'est pas encore le scénariste talentueux qu'il deviendra par la suite et que le dessin de Forton n'est guère travaillé.
    Cette histoire d'une mère qu'il faut aller chercher car son avion s'est écrasé dans le territoire des "terribles" (les guillemets sont de rigueur) ne casse pas une canine à un lion mais n'est pas (totalement) indigne non plus.

voltaire Le 15/12/2007 à 20:53:36

Pour ceux qui ne connaissent pas les aventures de Tiger Joe, c'est un volume à posséder.
    Deux reproches toutefois :
    1/ pas d'appareil critique
    2/ absence de 2 courtes histoires de quelques planches parues dans les années 50 et jamais rééditées depuis.

Un regret la promesse d'un tome 2 avec des aventures inédites (Safari vers l'interdit/ Menace sur le Gopal / Le tigre au dent de sabre / Les requins de Djaccao / La loi du cobra / Le dragon de feu / Safari pour espions).
    On était en droit de penser qu'on allait savoir d'où Joe tirait son surnom. Mais l'album n'est bien sûr jamais paru. Il y a même de grandes chances que les histoires n'aient jamais été écrites.

voltaire Le 15/12/2007 à 20:47:02

Ce brave monsieur Mouton qui accompagne depuis deux albums nos amis aimerit bien rentrer chez lui.
    Mais jusqu'à présent son safari a été désastreux ! Il a bien participé à des aventures qui rempliront sa vie mais n'a toujours pas tué de bongos ! Or, ce brave gagnant de la loterie nationale a promis à sa douce et tendre Pharaïlde un manteau en bongo.
    Mais de nouvelles aventures les attendent, en l'occurence de méchants blancs qui terrorisent des villages pour les pousser à la révolte. Pour quelles raisons ?
    Du coup ce brave Mouton retournera en métropole sans les fameuses peaux de bongos !

voltaire Le 15/12/2007 à 20:41:36

Partis à la recherche de Sheila Keeler, nos amis sont en fait sur la piste du fameux cimetière des éléphants. Et cela attise évidemment les convoitises.
    Moins endiablé que le premier album, qui du coup mériterait presque de passer du "très bon" au "à lire absolument", cet album ci se dévore avec un plaisir consommé, surtout quand on le lit au 2ème degré !

voltaire Le 15/12/2007 à 20:38:09

Paru à l'origine dans le supplément hebdomadaire d'un quoitidien belge, voilà un personnage qui fera sourire.
    On est franchement dans l'ambiance des films de série B de Hollywood où tout est possible.
    A commencer par le nom du héros : Tiger Joe !
    Or l'action se situe en Afrique et qu'il n'y a pas de tigre en Afrique ! A part aux zoos évidemment.
    La jeune et ravissante Sheila Keeler se rend dans ce coin perdu de la jungle pour y retrouver son père qui a disparu.
    Cela vous rappelle "les mines du roi Salomon" avec Stewart Granger et Deborah Kerr (soyons charitables ne parlons pas des versions précédantes et surtout suivantes) ?
    C'est tout à fait cela !
    De l'aventure comme on l'aime. Assez linéaire mais fort plaisante.