Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les derniers avis postés sur les albums de la série

    Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.

    Erik67 Le 25/08/2021 à 07:45:05

    La musique de Marie a des consonances écologistes et pacifistes assez marquées. J’avoue avoir été impressionné par les décors. Ce petit village perdu à flanc de montagne parcouru par un petit train est assez enchanteur. Le trait du dessin est assez soigné et pointilleux sur les décors qui sont magnifiés. L’ambiance est triste et mélancolique à la fois.

    Par contre, c’est l’intrigue qui semble patinée dans une espèce d’ésotérisme et de poésie. C’est une belle œuvre mais elle manque singulièrement de piquant. Pire encore, on se demande où veut en venir l’auteur bien que ce dernier accélère un peu le rythme en cours.

    Bref, le lecteur aura grandement le temps de s’ennuyer ferme dans ce petit monde mignon tout plein. Les bisounours et les bobos y trouveront leur compte. Pour les autres, passez votre chemin.

    Marion N Le 29/09/2005 à 17:24:24

    Un conte philosphique qui parle du quotidien, de l'amour, de l'amitié, de la technologie et du bonheur. Kaï et Phiphy sont particulièrement attachants. On ne sait plus parfois si l'on est dans la réalité ou dans le rêve. L'auteur révèle les sentiments, les attentes, les déconvenues avec subtilité et délicatesse. Le dessin est par ailleurs splendide, en particulier celui des machines mécaniques qui sont époustouflantes.
    Bref, c'est un seinen empli de poésie, de vérité et même de tendresse. Un titre à lire !