Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Avis sur les 3 tomes :
une belle BD, avec un scénario qui, au fur et à mesure des tome, devient trouble et difficile à suivre, trop à mon goût...
Les 2 premiers tomes sont bons, avec une héroïne sexy et agréable à suivre dans son aventure. Mais le 3ème tome est une déception, les dessins changent et je préfère les 1ers, le scénario devient abstrait et la fin n'est pas à la hauteur des début de la BD.
Dommage qu'il y ai eu ce changement de scénariste et de dessinateur...
Petit intermède hautement érotique dans la série inégalement réalisée "Sophia".
Ici, seul Adriano De Vincentiis est aux commandes de cet épisode où Sophia exerce tout ses charmes dans un mystérieux hamam.
Une douzaine de pages seulement où celle que l'on présentait comme une Largo Winch au féminin prend du plaisir avec quelques domestiques au service d'un baron, digne héritier du marquis de Sade.
Mais cet ouvrage mérite le détour pour l'ensemble de ses magnifiques illustrations (28 pages) de De Vincentiis mais aussi pour la version crayonnée de "Alias", l'aventure érotique de Sophia présentée en ouverture de l'album.
Pour ceux, qui comme moi, ont été déçu que ce dessinateur n'est pas été retenu pour achever le dernier volume de la série "Sophia", peuvent en prendre plein les yeux avec ce hors série richement illustré.
Manara, dans la préface, rend logiquement hommage à ce dessinateur de talent.
une explication sur Sophia Tome 3 "Fiat Lux", enfin, du dessinateur Adriano De Vincentiis sur son blog personnel:
http://sophiabd.livejournal.com/26690.html
Enfin la fin de ce triptyque, cinq ans après le tome 2... vite, vite, l'acheter :)
Mais ô désespoir, le dessinateur, qui faisait "tout" le charme de cette série a changé ; et quel horrible changement.
Une très très grande déception visuel, les personnages sont figés, Sophia n'est... plus Sophia :(
L'histoire est là... mais bof... les décors sont faibles également.
Si vous aimiez cette série pour l'auteur (qui reprend le tome 2 de Succubes), évitez... sauf si vous voulez (enfin) connaitre la fin de cette aventure.
Un énorme grognement à l'éditeur et non au premier dessinateur qui avait réalisé les planches de ce tome 3...
Bonne lecture... quand même ;)
Jusqu’ici le superbe graphisme d’Adriano De Vincentiis sauvait cette série délibérément axée sur les déboires d’une superbe créature à la sensualité (très) développée
Mais De Vincentiis ayant décidé de suivre d’oniriques Succubes, Paquet voulait vraisemblablement terminer cette série !
Mal lui en a pris car « Fiat Lux » n’a rien à voir avec les 2 albums précédents. Ni le graphisme, ni le scénario ne parviennent à sortir ce dernier opus du naufrage.
L’album de trop !
Si Sophia possède une plastique à l’esthétique indiscutable, il est cependant difficile de centrer un album entièrement sur ses charmes.
Parallèlement, s’il convient de reconnaître une relative consistance à l’intrigue policière, il n'en est pas de même pour les considérations mystico-ésotériques auxquelles il est abondamment fait appel.
Un dessin superbe mais un album quelque peu abscons et, au final, ennuyeux.
Exactement le même schéma que l'album précédent mais comme c'est moins vulgaire (mais tout aussi creux !) on peut doubler la note !
Une jeune femme de la jet set parcourt les 54 pages généralement dans le plus simple appareil ou presque pour apprendre à la fin qu'elle est la fille de Satan.
Voilà résumée, une histoire qui n'a strictement aucun intérêt. On parle certes de la beauté des dessins. Certes, ils sont très académiques mais assez raides.
Oui Sophia est bien jolie à moitié nue, mais à ce tarif là autant se porter sur une BD purement érotique.
Un peu vendu comme un largo winch au féminin, cette bd n'en entretient le rapport que par le personnage principal, une riche héritière. Fin de la comparaison. Mélange d'aventure et d'ésotérisme (avec un peu d'érotisme, ce qui ne gâte rien), l'histoire est riche en péripéties et rebondissements. Quant au dessin, de vincentiis est une révélation et sophia est tout simplement une merveille. La mise en couleur est très belle, mais il est à constater qu'elle a changé sur ce tome entre la première et la 2nde édition, les couleurs plus sombres de castillo ayant été remplacées par le travail plus clair de cabrera (pour faire le lien avec le deuxième tome ?) - En tout cas, on aimerait en lire plus que la trilogie annoncée...
Les dessins sont toujours aussi beaux, mais l'histoire devient un peu plus confuse. On se perd un peu dommage.
Superbe tome aux dessins magnifiques et à l'histoire entrainante.
Un régal.
Un excellent premier tome d'introduction.
Le dessin de De Vincentiis fait mouche et la mise en couleurs soignée apporte un plaisir de lecture évident.
Sorte de transposition de Largo Winch en féminin (sensuellement dessinée par ailleurs), cet album contient toutefois une touche plus fantastique, même si je vais en rester là pour ne pas gâcher le suspense.
Un premier tome à recommander donc, en espérant que le tome 2 ne se fera pas trop attendre...
Très beau dessin, une facon original d'utiliser les encarts pour raconter l'histoire.
De plus, l'histoire met un peu de temps à ce mettre en place et une fois lancé, on en arrive à la fin du tôme frustré mais impatient d'attendre la suite de cette histoire qui nous tiens en haleine.
A lire sans conditions.