Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Un tome 3 à la hauteur du précédent, on est emporté facilement dans l'histoire et les dessins sont toujours aussi beaux. Si vous avez aimé le 2 vous aimerez sans doute le 3. Le mystère des 4 princes s'épaissit un peu plus et on se demande quel est leur rôle dans l'avenir de leur monde, pourquoi les appelle-t-on les 4 princes... ?
D'ailleurs, on s'attend à plus de rebondissement et le tome 4 dont les premières planches sont disponibles laissent sans voix le fan de la série... Tout est encore possible que nous préparent les deux auteurs ?
Le scénario rebondit fortement, l'auteur arrive même à nous surprendre et les dessins sont encore meuilleurs que dans le premier, la série gagnerait à être plus connue car c'est vraiment bon. Vivement la suite.
Bonne idée de départ pour les scénario... mais pas exploitée à fond dès le début. Dialogue pas percutants mais quand même efficaces. 6/10
Par contre le dessin est excellent pour un premier album, ça mérite vraiment de lire la BD rie nque pour ça. 9/10
Si on pouvait regretter la platitude du scénarion du 1er tome, celui-ci amène un rebondissement quand même assez inattendu ! le traître n'était pas où on le croyait ! Ce tome voit aussi l'entrée en scène du gros méchant, qui s'annonce bien.
Je dirais que ça s'améliore, c'est bon signe pour la suite.
C'est le début d'un nouveau cycle de fantasy qui s'annonce assez classique.
J'aime bien le dessin, clair et plutôt réussi. Le design du monde est sympa, avec cette idée de territoires flottants bien représentés.
Ceci dit, le scénar est d'un banal à tomber, jugez-en vous même : C'est bientôt la fin du monde. Les héros apprennent qu'ils sont désignés par une antique prophétie dans un livre caché pour sauver le monde....jamais entendu ça, n'est-ce pas ?
Les personnages sont assez bien même si c'est un peu carricatural et ciblé pré-ado...
Bon, c'est un début! voyons la suite....
Tellement beau au niveau dessin mais tellement vide au niveau scenario.
Je serai nettement dur que Saskya concernant cet album. Les couleurs et les dessins sont en effet superbes, et même si l'histoire est assez classique, on se laisse facilement emporter par ce premier tome. Il est clair que, comme tout tome d'introduction, les données à ingérer sont nombreuses. Mais le fil du récit est assez facile à suivre. Je concluerais donc en disant que c'est une bonne bd, ni excellente, ni médiocre mais qui fait néanmoins passer un bon moment de lecture.
Les couleurs, le dessin et les décors sont splendides mais malgré cela le scénario est assez dessevant. Les dialogues sont superficiels, plats et même parfois stupides. Tout passe très vite, et on a l'impression que les auteurs sont en train de faire un marathon de la bd. Nous faire ingurgiter un max de truc en 1 minimum de temps.. C'est pas du tout que cette bd soit dure à comprendre (pas du tout:)) mais on sent bien que les choses sont baclées. C'est vraiment dommage.
Je ne leconseillerai donc pas.. sauf aux amateurs d'immages, ceux qui ne lisent pas le texte...