Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je ne sais plus si ça va évoluer vers quelque chose de plus marrant ou si ça n’atteint jamais le niveau de Léonard, mais ce tome, bien qu’agréable, a été un petit peu laborieux.
Alors certes, j’ai passé un moment agréable en compagnie de Robin… Mais tous les gags ne m’ont pas fait rire. Soit pour leur simplicité « tout ça pour ça », soit pour leur côté répétitif, ou prévisible, voire même « c’est pas drôle »…
Il n’y a pas tout à fait la verve de Léonard plus délirant dans ses inventions, les réveils de disciple ou les réflexions.
Vraiment l’album à picorer pour ne pas overdoser…
Premier album de Robin Dubois (si on omet le 0).
Ça nous permet de découvrir les personnages qui sont parfois amenés assez abruptement, sans explication, les chevaliers arrivent comme un cheveu sur la soupe, le shérif semble célibataire mais marié quelques pages plus loin…
Ça part un petit peu dans tous les sens avec parfois une idée (le facteur, par exemple), développé sur 4 gags, parfois des idées solitaires qui viennent de façon incongrue dans l’ensemble…
Des petits gags en une page, qui peuvent souvent faire sourire mais jamais exploser de rire, comme une blague à la machine à café avant de repartir bosser…
Sympa mais un peu fouillis et gentillet.
Nouvel album, nouvel réussite.
Cette fois ci l'un des personnages récurrents est une grosse bêbête, genre monstre du Loch Ness. A noter que toutes ces histoires, à la différence de leur parution dans Tintin n'ont pas de titre.
Parmi les 30 pépites qui compoisent l'album, la dernière qui voit le shériff rentrer chez lui après une soirée de beuverie est sans doute la plus représentative de l'esprit de ces différents albums.
NB : J'ai inversé les albums, le monstre du Loch Ness est présent dans "la foire aux Gags" et le sosie de Hagar Dunor dans "Dites le avec des Gags".
Durant un peu plus de 15 ans Turk et De Groot animèrent ces personnages dans les pages de l'hebdomadaire Tintin avec un succès grandissant.
Ce court album, les 30 pages réglementaires de la collection "Vedette", rassemble quelques gags de haute tenue. Pour la petite histoire, plusieurs gags mettant contenant des Vikings mettent en scène Hagar Dunor, ou plus exactement son sosie.
Premier mini-album (30 planches !) de Robin Dubois et du shériff de Nottingham. Une petite perle des plus séduisante. Difficile de résumer un album qui n'est composé que de gags de 1 planche. Disons que dans le domaine de l'absurde, c'est d'un excellent niveau.
Non, cela n'atteint pas les sommets de Gaston mais ce n'est pas si loin derrière.
mmm. Trés difficile de mettre une note sur ce tome. J'adore vraiment cette série, qui pour moi est plus réussit que Léonard, et pendant 10 ans, le vide. A force de relire mes vieux tomes poussièreux, j'avais idéalisé cette série et avant de lire ce tome, dans un élan de glorification, je m'attendais à un chef d'oeuvre. A la première lecture, LA deception. J'aurais mis volontier 1 ou 2 sur 10. Gags pas trés drôles, l'impression désagréable d'avoir déjà lu certain gags dans des tomes antérieurs... Mais à la relecture, mes sentiments d'impatience et d'idéalisme mis de coté, j'ai pu savourer ce tome à sa juste valeur. Bon c'est pas un chef d'oeuvre, mais certain gags font sourire finalement, d'autres font rire même, mais d'autres sont nazes. Les dessinateurs qui ont changé n'ont rien apporté, mais rien enlevé non plus.
Les personnages sont toujours aussi drôles, de ce coté la pas de problème. Je conseille quand même à tous. A lire !
Apres etre parti sur un apriori favorable du a l'auteur de Leonard, j'ai entamé la lecture de ce premier tome. Je pense que j'ai pas du lire la moitié du bouquin tant cette moitié n'a pas su me faire sourrire sur plus d'une ou deux pages. Et je dis bien sourrire.
J'espere que les derniers sont meilleurs, mais j'ai meme pas envie de verifier.
eh ben oui, encore un chef d'oeuvre. Le shériff passioné aprés l'aquisition d'un lire lors d'une brocante decide de mener une aventure dans une jungle artificielle, ah ah ah J'en rit encore...
Toujourrs meilleur, toujours plus drôle...
Meilleur épisode de la série certainement. Des gags toujours aussi drôle ( surtout les jeux de mots sur le nom des voleurs écossais ) s'alliant parfaitement avec un dessin humoristique irréprochable. Une parfaite aventure farfelu cependant avec une fin surprenante mais hilarante...
Bravo Messieurs Turk et De Groot