Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
- de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
- d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Pour poster un avis sur un album de cette série, rendez vous sur la page de l'album correspondand.
Je suis un peu surpris par les commentaires précédents qui ne rendent pas justice au scenario que j'ai trouvé intéressant. En plus de la ligne claire, beaucoup de références à Tintin dans les diverses scènes (certaines sont comme extraites des albums d'Hergé mais dans un contexte différent). Les amateurs d'Hergé devraient savourer.
Un « ligne claire » des années '50 égaré trois décennies plus tard ? By Jove ! le Chronoscaphe aurait-il eu des ratés ?
Un scénario étiré, qui n'arrive pas à accrocher l'intérêt du lecteur.
Dommage, car le trait n'est pas inintéressant, les décors et la coloration complètent bien l'action, les protagonistes sont typés (le professeur Lapalme est très Mortimerien) et quelques réparties sont savoureuses. Dommage que Briel ne nous aie pas servi un autre album, apparié avec un scénariste confirmé.
L'album commence avec un épidode comparable à celui de l'affaire Tournesol.
Une salle de projection assez rudimentaire, des officiers (ici nazis) regardent un film en noir et blanc et d'un coup un immeuble s'effondre. Dans cet album, il s'agit de la Tour Eiffel. Alors au grand désappointement de l'assistance, on apprend qu'il ne s'agit que d'une maquette mais que la véritable arme est "pour bientôt".
Avec le titre de l'album, sa couverture et l'exemple de la Tour Eiffel, on devine aisément de quel type d'arme, il s'agit. L'aventure n'est pas déplaisante mais pas grandissime non plus.
Des explorateurs britanniques de retour d'une expédition en Amazonie se transforment en plantes. Passionnant ?
Pas vraiment, même assez loupé en dépit d'un dessin qui se revendique de la ligne claire et qui permet de dégager une jolie atmosphère. Pas grand chose à dire de plus (en bien en tout cas) et c'est bien dommage.
Dessin ligne claire classique, scénario classique, comment ça se fait que le charme n'agisse pas ?
Je n'ai trouvé aucun intérêt à lire cette album, beaucoup de mal à le finir.
Désolé Briel !