Fabio Civitelli est un dessinateur italien né le 9 avril 1955 à Lucignano (Italie). Il débute au studio Origa en 1974 en animant Lady Lust puis il réalise plusieurs bandes dessinées pour adultes pour Edifumetto comme Zanna Bianca (trois épisodes), Zordon (avec Bruno Marraffa), Karatex, Lo Scheletro, I Sanguinari et I Notturni pour Ediperiodici (Elvifrance le publie dans Terror) et des récits de guerre dans "Super Eroica" pour Dardo. À partir de 1977, il produit des récits pour "Corrier Boy", "l’Intrepido" et "Il Monello" sous le pseudonyme de Pablo de Almaviva.Pour Bliz, il créé Doctor Salomon (texte de Silverio Pisu) puis collabore à Terror Blue et à Furia de l’éditeur Cenisio. En 1979, il réalise des bandes de super héros américains pour "Supergulp" : I fantastici quattro (Les Quatre Fantastiques) et l’Uomo Ragno (Spider-Man). Il intègre finalement l’équipe des dessinateurs de Mister No en 1979 puis de Tex Willer. En 1983, il illustre Pomeriggio Cubano pour la revue "Orient Express" (texte de G. Ferrandino). À partir de 1984, il se consacre presque exclusivement à Tex (et occasionnellement à Mister No).
Texte © WikiPF
Fabio Civitelli est un dessinateur italien né le 9 avril 1955 à Lucignano (Italie). Il débute au studio Origa en 1974 en animant Lady Lust puis il réalise plusieurs bandes dessinées pour adultes pour Edifumetto comme Zanna Bianca (trois épisodes), Zordon (avec Bruno Marraffa), Karatex, Lo Scheletro, I Sanguinari et I Notturni pour Ediperiodici (Elvifrance le publie dans Terror) et des récits de guerre dans "Super Eroica" pour Dardo. À partir de 1977, il produit des récits pour "Corrier Boy", "l’Intrepido" et "Il Monello" sous le pseudonyme de Pablo de Almaviva.Pour Bliz, il créé Doctor Salomon (texte de Silverio Pisu) puis collabore à Terror Blue et à Furia de l’éditeur Cenisio. En 1979, il réalise des bandes de super héros américains pour "Supergulp" : I fantastici quattro (Les Quatre Fantastiques) et l’Uomo Ragno (Spider-Man). Il intègre finalement l’équipe des dessinateurs de Mister No en 1979 puis de Tex Willer. En 1983, il illustre Pomeriggio Cubano pour la revue "Orient Express" (texte de G. Ferrandino). À partir de 1984, il se consacre presque exclusivement à Tex (et occasionnellement à Mister No).
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