Photo © Carabas
Années 70 : Naissance, dans son Maubeuge natal... Il suit les cours des Beaux-Arts de Tournai, en Belgique.
Années 90 : Dans la foulée, il crée, à Bruxelles, un collectif, "Hécatombes". S'associant à de nombreuses "micro-éditions", il réalise, notamment, "L'enfant-nuit" et "L'Homme est-t-il con?", chez Brükt Productions, en 1995, ou encore Fulbert Cervo, chez Pas de Chance Editions, en 1996. Par la suite, il participe à de nombreuses revues telles que "Jade", à partir de 1997, "Lapin" (revue publiée par l'Association) à partir de 1999, ou encore "Bile Noire"(revue publiée par Attrabile) à partir de 2000.
2000 : Il adapte la première conversion du Poulpe (héros de polar français créé par Jean Bernard Pouy ) en bandes dessinées, avec son album "La petite écuyère a cafté", paru en mars aux éditions Six Pieds Sous Terrre.
2001 : C'est avec les Requins Marteaux qu'il publiera "Freeze, Punks!"(déjà mise en dessin dans "Comix 2000"), puis le premier tome de la série"Bijoux de Famille", dont il assurera le scénario, avec au dessin, Papazoglakis.
2003 : L'entente avec les Requins Marteaux semble décidément bien se passer: outre la suite des "Bijoux de Famille", parue en 2002, il y publie "L'Homme qui ne valait plus rien", one-shot dans lequel il est à la fois scénariste et dessinateur.
2004 : Année productive pour Nikola Witko, avec deux nouveuax albums, encore des one-shot: "Le procès des soeurs March", aux Requins, et "Comment je suis devenu stupide", avec Martin Page au scénario, chez Six Pieds sous Terre.
2005 : C'est le début d'une collaboration avec les éditions Carabas: paraît en effet le premier tome de la série "Bridget", dont il est à la fois scénariste et dessinateur.
2006 : Retour aux sources, avec "Muerto Kid", publié aux Requins Marteaux. Serait-ce cette vieillle histoire de catch , présente dans "Freeze, Punks!", qui aurait inspiré les Humanos? Toujours est-il qu'ils font appel à lui pour leur série "Lucha Libre", dont l'univers se concentre autour de la lutte mexicaine, sous la direction, au scénario, de Jerry Frissen. Il participera à chaque numéro, à travers le Professor Furia.
Texte © Humanoïdes Associés
Photo © Carabas
Années 70 : Naissance, dans son Maubeuge natal... Il suit les cours des Beaux-Arts de Tournai, en Belgique.
Années 90 : Dans la foulée, il crée, à Bruxelles, un collectif, "Hécatombes". S'associant à de nombreuses "micro-éditions", il réalise, notamment, "L'enfant-nuit" et "L'Homme est-t-il con?", chez Brükt Productions, en 1995, ou encore Fulbert Cervo, chez Pas de Chance Editions, en 1996. Par la suite, il participe à de nombreuses revues telles que "Jade", à partir de 1997, "Lapin" (revue publiée par l'Association) à partir de 1999, ou encore "Bile Noire"(revue publiée par Attrabile) à partir de 2000.
2000 : Il adapte la première conversion du Poulpe (héros de polar français créé par Jean Bernard Pouy ) en bandes dessinées, avec son album "La petite écuyère a cafté", paru en mars aux éditions Six Pieds Sous Terrre.
2001 : C'est avec les Requins Marteaux qu'il publiera "Freeze, Punks!"(déjà mise en dessin dans "Comix 2000"), puis le premier tome de la série"Bijoux de Famille", dont il assurera le scénario, avec au dessin, Papazoglakis.
2003 : L'entente avec les Requins Marteaux semble décidément bien se passer: outre la suite des "Bijoux de Famille", parue en 2002, il y publie "L'Homme qui ne valait plus rien", one-shot dans lequel il est à la fois scénariste et dessinateur.
2004 : Année productive pour Nikola Witko, avec deux nouveuax albums, encore des one-shot: "Le procès des soeurs March", aux Requins, et "Comment je suis devenu stupide", avec Martin Page au scénario, chez Six Pieds sous Terre.
2005 : C'est le début d'une collaboration avec les éditions Carabas: paraît en effet le premier tome de la série "Bridget", dont il est à la fois scénariste et dessinateur.
2006 : Retour aux sources, avec "Muerto Kid", publié aux […]