Eduardo Vañó Ibarra est le fils d'Eduardo Vañó Pastor, créateur de Roberto Alcázar y Pedrín (1911-1993) et frère aîné du dessinateur Vicente Vañó Ibarra (1947-2006). Eduardo a débuté dans le métier lorsqu'il était enfant, en collaborant avec son père en 1958, et il aurait été confondu avec lui en raison de la similitude de leurs signatures, même si les deux avaient des styles très différents. Les premiers travaux d'Eduardo Vañó Jr. furent publiés dans Roberto Alcázar et Pedrín et dans deux des derniers numéros de Milton El Corsario , que son père développa simultanément. Par la suite, Eduardo a formé une équipe avec son père et son frère Vicente pour pouvoir réaliser la série Roberto Alcázar y Pedrín dans les délais léonins imposés par la rédaction. Eduardo Jr. s'est chargé de créer le contenu des vignettes au crayon, Eduardo Sr. s'est concentré sur les personnages principaux et Vicente a terminé le travail en mettant le tout à l'encre. De plus, les deux frères Vañó ont travaillé pour l'Editorial Valenciana et, dans le cas d'Eduardo, on se souvient particulièrement de la courte série d'aventures El Intrépido, publiée dans Jaimito . Il a également réalisé un nombre considérable de couvertures pour le magazine SOS .
La série de Roberto Alcázar et Pedrín a cessé d'être publiée en 1976, ce qui a obligé les frères Vañó à chercher du travail dans d'autres séries et, lors de la fermeture de l'Editorial Valenciana, sous d'autres latitudes. En réalité, les deux frères Vañó travaillaient à l'étranger depuis 1965, travaillant principalement pour le Royaume-Uni, par l'intermédiaire de l'agence Bardon Art. Ils fabriquèrent pendant un certain temps des crayons pour Segrelles et pour Vicente Ramos (un auteur connu pour ses travaux à Chispa ). . À la fin des années 70 et au début des années 80, ils élaborent des commandes pour les magazines italiens Monello, Albo, Intrepido et BlizItalia , tous d'Editorial Universo. Ils ont tous deux travaillé avec le scénariste danois Per Sanderhage sur la bande dessinée d'action Bravo Tango et la bande dessinée publicitaire LEGO Sjørøverne og gullmedaljongen .
Eduardo Vañó Jr. a également travaillé pour l'agence Norma, qui a présenté ses créations dans plusieurs pays européens. Certains de ces ouvrages ont été publiés dans notre pays, le plus connu étant "Buscando la Muerte", publié dans la revue Dossier Negro.
Eduardo a fini par se retirer de la profession pour des raisons de santé, réduisant son activité artistique à quelques travaux de dessin et de peinture qui n'entraient pas dans le circuit commercial.
Eduardo Vañó Ibarra est le fils d'Eduardo Vañó Pastor, créateur de Roberto Alcázar y Pedrín (1911-1993) et frère aîné du dessinateur Vicente Vañó Ibarra (1947-2006). Eduardo a débuté dans le métier lorsqu'il était enfant, en collaborant avec son père en 1958, et il aurait été confondu avec lui en raison de la similitude de leurs signatures, même si les deux avaient des styles très différents. Les premiers travaux d'Eduardo Vañó Jr. furent publiés dans Roberto Alcázar et Pedrín et dans deux des derniers numéros de Milton El Corsario , que son père développa simultanément. Par la suite, Eduardo a formé une équipe avec son père et son frère Vicente pour pouvoir réaliser la série Roberto Alcázar y Pedrín dans les délais léonins imposés par la rédaction. Eduardo Jr. s'est chargé de créer le contenu des vignettes au crayon, Eduardo Sr. s'est concentré sur les personnages principaux et Vicente a terminé le travail en mettant le tout à l'encre. De plus, les deux frères Vañó ont travaillé pour l'Editorial Valenciana et, dans le cas d'Eduardo, on se souvient particulièrement de la courte série d'aventures El Intrépido, publiée dans Jaimito . Il a également réalisé un nombre considérable de couvertures pour le magazine SOS .
La série de Roberto Alcázar et Pedrín a cessé d'être publiée en 1976, ce qui a obligé les frères Vañó à chercher du travail dans d'autres séries et, lors de la fermeture de l'Editorial Valenciana, sous d'autres latitudes. En réalité, les deux frères Vañó travaillaient à l'étranger depuis 1965, travaillant principalement pour le Royaume-Uni, par l'intermédiaire de l'agence Bardon Art. Ils fabriquèrent pendant un certain temps des crayons pour Segrelles et pour Vicente Ramos (un auteur connu pour ses travaux à Chispa ). . À la fin des années 70 et au début des années 80, ils élaborent des commandes pour les magazines italiens Monello, Albo, Intrepido et BlizItalia , tous d'Editorial Universo. Ils ont tous deux travaillé avec le scénariste danois […]