Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Quanouai, Jul

Quanouai, Jul

  • 72882
  • Quanouai
  • Jul
  • le 01/01/1988 (FRANCE)

Sa biographie

Né en 1988 à Bordeaux, Jul Quanouai est obsédé, d’aussi loin qu’il s’en souvient, par les objets imprimés et par la musique. Les Aventures de Tintin d’abord puis toute la bande dessinée franco-belge le mènent vers la pratique du dessin puis vers des études d’art au cours desquelles il se consacre au graphisme (à l’école Duperré), à la gravure (à l’école Estienne) et s’ouvre à la bande dessinée indépendante américaine. Au sortir des études, Quanouai entreprend avec un groupe d’amis installé dans une maison de la banlieue parisienne, une activité d’autoédition sous le nom Duvent. Après son installation à Toulouse, il poursuit cette activité dans une configuration réduite avec la relieuse Paula Saint-Hillier sous le nom CSH.
Durant tout ce temps, et sous l’influence durable de la ligne claire, ses expérimentations mènent ses rotrings vers un minimalisme baroque où, sous la précision des lignes et de la construction, sous la méticulosité de trames de points fourmillantes s’organisent d’imprévisibles raccords de formes qui sont autant de décrochages visuels, de dérapages logiques — pour ne pas dire de bouffées délirantes.
Jul Quanouai a d’abord été publié par Super-Structure (Belgique) et par Housebooks (Autriche). Son activité d’illustrateur et de graphiste le porte vers la presse (magazine Médor, magazine de musiques électroniques Borshch, revue Madame) et vers la sphère musicale. Depuis 2019, il réalise la communication des soirées du collectif 75021. Il a collaboré entre autres avec le groupe de techno Kosima et le label Drag City.

Né en 1988 à Bordeaux, Jul Quanouai est obsédé, d’aussi loin qu’il s’en souvient, par les objets imprimés et par la musique. Les Aventures de Tintin d’abord puis toute la bande dessinée franco-belge le mènent vers la pratique du dessin puis vers des études d’art au cours desquelles il se consacre au graphisme (à l’école Duperré), à la gravure (à l’école Estienne) et s’ouvre à la bande dessinée indépendante américaine. Au sortir des études, Quanouai entreprend avec un groupe d’amis installé dans une maison de la banlieue parisienne, une activité d’autoédition sous le nom Duvent. Après son installation à Toulouse, il poursuit cette activité dans une configuration réduite avec la relieuse Paula Saint-Hillier sous le nom CSH.
Durant tout ce temps, et sous l’influence durable de la ligne claire, ses expérimentations mènent ses rotrings vers un minimalisme baroque où, sous la précision des lignes et de la construction, sous la méticulosité de trames de points fourmillantes s’organisent d’imprévisibles raccords de formes qui sont autant de décrochages visuels, de dérapages logiques — pour ne pas dire de bouffées délirantes.
Jul Quanouai a d’abord été publié par Super-Structure (Belgique) et par Housebooks (Autriche). Son activité d’illustrateur et de graphiste le porte vers la presse (magazine Médor, magazine de musiques électroniques Borshch, revue Madame) et vers la sphère musicale. Depuis 2019, il réalise la communication des soirées du collectif 75021. Il a collaboré entre autres avec le groupe de techno Kosima et le label Drag City.

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.