Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Savoye, Nicolas

Savoye, Nicolas

  • 72245
  • Savoye
  • Nicolas
  • FRANCE

Sa biographie

Nicolas Savoye est né au début des années 90 dans le Beaujolais. Dès son enfance, il développe un intérêt marqué pour le football et, dès l'âge de huit ans, il endosse le rôle de gardien de but au sein de l'Étoile Sportive Lierguoise. Après avoir été ailier, avant-centre, milieu de terrain et défenseur latéral, il termine sa carrière à l'AS Denicé lors de la saison 2007/2008, avec à son actif presque quatre buts marqués. Sa passion pour la paléontologie émerge après avoir visionné le premier film de la saga "Jurassic Park". Une perspective de carrière malheureusement entachée par l'évolution décevante de la saga l’incitant à réorienter ses ambitions professionnelles. Il décide alors de retourner vers son premier amour, le dessin, et intègre les Beaux-Arts de Lyon puis d'Angoulême d'où il sort diplômé en 2014. En 2019, lors du festival BD BOUM de Blois, il apparaît sur une photo aux côtés d'Émile Bravo, au moment où ce dernier remporte le Grand Prix pour l'ensemble de son œuvre. Nicolas, quant à lui, se voit décerner la Bourse Tremplin Caisse d'Épargne pour son projet "Promis", qui deviendra plus tard "Parjure". Le parcours de Nicolas est également marqué par plusieurs rencontres avec des grands noms du milieux de la bande dessinée. Ancien camarade de classe de Timothé Le Boucher, il a eu l'occasion de serrer la main à des personnalités telles que Joann Sfar, Juanjo Guarnido et Pénélope Bagieu. Il a également servi un café à Manu Larcenet et Luc Brunschwig et échangé une bise avec Olivier Jouvray. Dès 2014 il auto-édite deux recueils de dessins et entame son parcours artistique en participant à plusieurs revues collectives avant d'illustrer quelques romans jeunesse pour les éditions Bayard. Depuis 2015, il travaille aussi à la librairie "La Bande Dessinée", à Lyon, un lieu où il passe souvent inaperçu en raison d'une forte ressemblance avec le personnage de Naruto présent sur un présentoir publicitaire à l'entrée de la boutique. À part le dessin, il aime le rap, le chocolat, la nourriture épicée, la presque-île de Giens et le jeu vidéo "The Last of Us". Parmi ses sources d'inspiration on pourra citer : Matthieu Bonhomme, Jilian Tamaki, Bianca Bagnarelli, Keigo Shinzo, Nicolas Presl, Tom Haugomat, Thierry Henry, Simone Biles et sa mère. En octobre 2024, sort "Parjure", son premier album de bande dessinée, coécrit avec Simon Beauvarlet de Moismont et publié chez les Éditions Delcourt.

Nicolas Savoye est né au début des années 90 dans le Beaujolais. Dès son enfance, il développe un intérêt marqué pour le football et, dès l'âge de huit ans, il endosse le rôle de gardien de but au sein de l'Étoile Sportive Lierguoise. Après avoir été ailier, avant-centre, milieu de terrain et défenseur latéral, il termine sa carrière à l'AS Denicé lors de la saison 2007/2008, avec à son actif presque quatre buts marqués. Sa passion pour la paléontologie émerge après avoir visionné le premier film de la saga "Jurassic Park". Une perspective de carrière malheureusement entachée par l'évolution décevante de la saga l’incitant à réorienter ses ambitions professionnelles. Il décide alors de retourner vers son premier amour, le dessin, et intègre les Beaux-Arts de Lyon puis d'Angoulême d'où il sort diplômé en 2014. En 2019, lors du festival BD BOUM de Blois, il apparaît sur une photo aux côtés d'Émile Bravo, au moment où ce dernier remporte le Grand Prix pour l'ensemble de son œuvre. Nicolas, quant à lui, se voit décerner la Bourse Tremplin Caisse d'Épargne pour son projet "Promis", qui deviendra plus tard "Parjure". Le parcours de Nicolas est également marqué par plusieurs rencontres avec des grands noms du milieux de la bande dessinée. Ancien camarade de classe de Timothé Le Boucher, il a eu l'occasion de serrer la main à des personnalités telles que Joann Sfar, Juanjo Guarnido et Pénélope Bagieu. Il a également servi un café à Manu Larcenet et Luc Brunschwig et échangé une bise avec Olivier Jouvray. Dès 2014 il auto-édite deux recueils de dessins et entame son parcours artistique en participant à plusieurs revues collectives avant d'illustrer quelques romans jeunesse pour les éditions Bayard. Depuis 2015, il travaille aussi à la librairie "La Bande Dessinée", à Lyon, un lieu où il passe souvent inaperçu en raison d'une forte ressemblance avec le personnage de Naruto présent sur un présentoir publicitaire à l'entrée de la boutique. […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Parjure 2024