Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Ramírez, Martín

Ramírez, Martín

  • 72172
  • Ramírez
  • Martín
  • le 01/01/1966 (CHILI)

Sa biographie

L'auteur de bandes dessinées Martin Ramirez est né à Santiago du Chili en 1966. À la fin des années 80, il a créé, écrit et illustré la saga des mésaventures hilarantes de Checho López dans les pages du magazine de bandes dessinées indépendant contre-culturel « Trauko ». Après trois ans, le magazine a dû fermer et Checho López n'a plus été publié depuis. Avec Checho López, il a remporté une Mention spéciale Trauko lors du premier anniversaire du magazine en 1989, et le prix du meilleur feuilleton au Premier Salon de la bande dessinée et de l'illustration de Valparaiso, au Chili, en 1991. En 2006, Checho López a été immortalisé en céramique dans l'allée des célébrités de la bande dessinée chilienne, aux côtés de 97 panneaux et de cinq grandes statues de personnages de la bande dessinée chilienne, dans le musée en plein air Parc de la bande dessinée de San Miguel, qui rend hommage aux artistes et aux principaux héros de l'histoire de la bande dessinée chilienne, dans le quartier El Llano, à Santiago. En 2008, l'écrivain, professeur de littérature et critique chilien Alvaro Bisama a inclus Checho López dans son livre « Cent livres chiliens », dans lequel il a sélectionné et passé en revue les cent livres de l'histoire littéraire chilienne qui, selon son opinion critique et son analyse, reflètent le mieux l'âme du Chili. En 2010, le groupe de musique ska chilien « Sonora de Llegar » a sorti son disque « Primate Party », dont le titre n°6 s'appelle « Checho López » et rend hommage au personnage de bande dessinée. Après avoir obtenu son diplôme de l'école de publicité, Martin a travaillé sept ans au Chili comme rédacteur créatif dans des agences de publicité, jusqu'à ce que la multinationale J. Walter Thompson le transfère à Shanghai, en Chine, où il travaille depuis comme directeur créatif. En Asie, il a également travaillé au Vietnam et au Cambodge. Il n'a plus publié de bandes dessinées. Martin Ramirez a également participé à des expositions, des événements et des publications au Chili, en Argentine et en Espagne.

L'auteur de bandes dessinées Martin Ramirez est né à Santiago du Chili en 1966. À la fin des années 80, il a créé, écrit et illustré la saga des mésaventures hilarantes de Checho López dans les pages du magazine de bandes dessinées indépendant contre-culturel « Trauko ». Après trois ans, le magazine a dû fermer et Checho López n'a plus été publié depuis. Avec Checho López, il a remporté une Mention spéciale Trauko lors du premier anniversaire du magazine en 1989, et le prix du meilleur feuilleton au Premier Salon de la bande dessinée et de l'illustration de Valparaiso, au Chili, en 1991. En 2006, Checho López a été immortalisé en céramique dans l'allée des célébrités de la bande dessinée chilienne, aux côtés de 97 panneaux et de cinq grandes statues de personnages de la bande dessinée chilienne, dans le musée en plein air Parc de la bande dessinée de San Miguel, qui rend hommage aux artistes et aux principaux héros de l'histoire de la bande dessinée chilienne, dans le quartier El Llano, à Santiago. En 2008, l'écrivain, professeur de littérature et critique chilien Alvaro Bisama a inclus Checho López dans son livre « Cent livres chiliens », dans lequel il a sélectionné et passé en revue les cent livres de l'histoire littéraire chilienne qui, selon son opinion critique et son analyse, reflètent le mieux l'âme du Chili. En 2010, le groupe de musique ska chilien « Sonora de Llegar » a sorti son disque « Primate Party », dont le titre n°6 s'appelle « Checho López » et rend hommage au personnage de bande dessinée. Après avoir obtenu son diplôme de l'école de publicité, Martin a travaillé sept ans au Chili comme rédacteur créatif dans des agences de publicité, jusqu'à ce que la multinationale J. Walter Thompson le transfère à Shanghai, en Chine, où il travaille depuis comme directeur créatif. En Asie, il a également travaillé au Vietnam et au Cambodge. Il n'a plus publié de bandes dessinées. Martin Ramirez a également participé à des expositions, des événements et des publications […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Checho López, las historias completas 2017