Marc Dolisi est écrivain et scénariste.
À huit ans déjà, ‘‘Between the Buttons’’ dont son frère aîné s’est débarrassé pour ne pas trahir les Beatles ; puis ‘‘Cosmos Factory’’ qui tourna à l’usure sur le mange-disque ; pareil pour ‘‘Abraxas’’, ‘‘In the Court of the Crimson King’’, ‘‘Idlewild South’’, ‘‘Aladdin Sane’’ et ‘‘Led Zep III’’…
Ça ne s’oublie pas. Même si, en grandissant, ses oreilles se sont ouvertes dans un joyeux pot-pourri sur Coltrane, Miles, Bach, Sibelius, Ligeti, John Lee Hooker, Arvo Pärt, Sam Cooke, Magma, William Orbit… la liste ressemblerait au bottin.
Piètre musicien, il a lâché les claviers de son piano pour ceux de son Mac. A dirigé des magazines dont ‘‘VSD’’ et écrit plusieurs romans et biographies avec, souvent, la musique comme personnage principal, dont Joe Strummer et Charlie Watts. À venir : un roman sur les derniers instants de Sam Cooke.
Marc Dolisi est écrivain et scénariste.
À huit ans déjà, ‘‘Between the Buttons’’ dont son frère aîné s’est débarrassé pour ne pas trahir les Beatles ; puis ‘‘Cosmos Factory’’ qui tourna à l’usure sur le mange-disque ; pareil pour ‘‘Abraxas’’, ‘‘In the Court of the Crimson King’’, ‘‘Idlewild South’’, ‘‘Aladdin Sane’’ et ‘‘Led Zep III’’…
Ça ne s’oublie pas. Même si, en grandissant, ses oreilles se sont ouvertes dans un joyeux pot-pourri sur Coltrane, Miles, Bach, Sibelius, Ligeti, John Lee Hooker, Arvo Pärt, Sam Cooke, Magma, William Orbit… la liste ressemblerait au bottin.
Piètre musicien, il a lâché les claviers de son piano pour ceux de son Mac. A dirigé des magazines dont ‘‘VSD’’ et écrit plusieurs romans et biographies avec, souvent, la musique comme personnage principal, dont Joe Strummer et Charlie Watts. À venir : un roman sur les derniers instants de Sam Cooke.