Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Pini Segna est un dessinateur et scénariste italien né le 22 octobre 1925 à Florence. Pini Segna est diplômé de l'Académie des Beaux Arts en 1944. Il démarre sa carrière en 1946 en dessinant Agente K6 sur un script de Vincenzo Baggioli, puis par Il Giustiziere Mascherato pour l'éditeur Nuova Aurora. L'année suivante, il dessine Penna Azzurra pour les éditions Sportiva. En 1948, il illustre Saetta et Volpe pour Alpe et Pantera Bionda, Tom Mix et Tom Bill pour les éditions Arc. En 1949, il commence à travailler pour la collection Albi dell'Intrepido. En 1950, il signe quelques couvertures pour la revue Gazelle Blanche et des histoires sous le pseudo de Pinin. Au début des années 50, il travaille pour Tomasina avec des séries comme Dix, Tornado Bill, Nick Skarter - poliziotto per forza en 1952-53, Carabina Jones en 1953 (Carabine Jones) ou Gim Falco en 1954 (alias Bill Falco ou Jim Falco en France), Rajmu en 1954, Alan lo sceriffo nero en 1954-55 (Alan le Shériff Noir) où il réalise texte et dessins. En 1957, il illustre Astroman sur un scénario d'Ennio Missaglia pour l'éditeur Raid. Il réalise ensuite Dick Montana (1957 à 1962), Gill Bart, Glory Men, Giungla Kid et Dakota. En 1963-64, il dessine Nick Omaha avec Yves Massa. De 1965 à 1977, il fait partie des dessinateurs de Mandrake, L'Uomo Mascherato et Kriminal pour l'éditeur Corno, mais il réalise également les encrages d'Akim à partir du N°354 et jusqu'au N°668 directement pour Aventures & Voyages. De 1977 à 1982, il dessine quelques histoires de Zagor pour Daim Press (futur Bonelli). En 1980, il dessine les épisodes N°44, 45, 46 et 48 des nouvelles aventures d'Akim (scénario Roberto Renzi) éditée en Italie par l'éditeur Altamira. On lui doit encore quelques histoires érotiques comme Cauchemars, Electrochoc, Infernal, Prolo et quelques épisodes de Salut les Bidasses, mais aussi Jim Glen, une histoire de guerre parue dans Omaha et participe au dessin de Tom Bill. Il dessine maintenant les albums spéciaux consacrés à Chico, l'ami de Zagor.

Texte © WikiPF/Dominik Vallet

Pini Segna est un dessinateur et scénariste italien né le 22 octobre 1925 à Florence. Pini Segna est diplômé de l'Académie des Beaux Arts en 1944. Il démarre sa carrière en 1946 en dessinant Agente K6 sur un script de Vincenzo Baggioli, puis par Il Giustiziere Mascherato pour l'éditeur Nuova Aurora. L'année suivante, il dessine Penna Azzurra pour les éditions Sportiva. En 1948, il illustre Saetta et Volpe pour Alpe et Pantera Bionda, Tom Mix et Tom Bill pour les éditions Arc. En 1949, il commence à travailler pour la collection Albi dell'Intrepido. En 1950, il signe quelques couvertures pour la revue Gazelle Blanche et des histoires sous le pseudo de Pinin. Au début des années 50, il travaille pour Tomasina avec des séries comme Dix, Tornado Bill, Nick Skarter - poliziotto per forza en 1952-53, Carabina Jones en 1953 (Carabine Jones) ou Gim Falco en 1954 (alias Bill Falco ou Jim Falco en France), Rajmu en 1954, Alan lo sceriffo nero en 1954-55 (Alan le Shériff Noir) où il réalise texte et dessins. En 1957, il illustre Astroman sur un scénario d'Ennio Missaglia pour l'éditeur Raid. Il réalise ensuite Dick Montana (1957 à 1962), Gill Bart, Glory Men, Giungla Kid et Dakota. En 1963-64, il dessine Nick Omaha avec Yves Massa. De 1965 à 1977, il fait partie des dessinateurs de Mandrake, L'Uomo Mascherato et Kriminal pour l'éditeur Corno, mais il réalise également les encrages d'Akim à partir du N°354 et jusqu'au N°668 directement pour Aventures & Voyages. De 1977 à 1982, il dessine quelques histoires de Zagor pour Daim Press (futur Bonelli). En 1980, il dessine les épisodes N°44, 45, 46 et 48 des nouvelles aventures d'Akim (scénario Roberto Renzi) éditée en Italie par l'éditeur Altamira. On lui doit encore quelques histoires érotiques comme Cauchemars, Electrochoc, Infernal, Prolo et quelques épisodes de Salut les Bidasses, mais aussi Jim Glen, une histoire de guerre parue dans Omaha et participe au dessin de Tom Bill. Il dessine maintenant les albums spéciaux consacrés […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Gazelle blanche 1950