Rudolf Sieber-Lonati (né le 16 octobre 1924 à Vienne ; † 27 avril 1990 à Bad Tölz ) était un dessinateur et illustrateur autrichien qui créait principalement des images de couverture pour des livres de poche et des romans de magazine des années 1950 aux années 1980.
Sieber-Lonati a dessiné des images de couverture pour des romans de magazines de divers genres, notamment : pour les romans policiers, les westerns, l'horreur et le fantastique. Il développe une créativité particulière dans le domaine de la science-fiction. Les séries de romans de magazine pour lesquels il a fourni des couvertures comprenaient Utopia Zukunftsroman, Mark Powers, SF Science Fiction, Gemini Science Fiction, Rothaut, Dan Oakland, Inspector X, Butler Parker, Larry Brent, Macabros, The Black Fledermaus et The Landser. Le « style expressif et maniéré » de Sieber-Lonati rappelait l'iconographie des films muets, mais avait aussi des « échos psychédéliques » et dans ses œuvres de science-fiction « projetait les traumatismes de notre propre histoire contemporaine » (Seconde Guerre mondiale, Guerre froide). un avenir perçu comme menaçant ».
Sieber-Lonati était l'un des illustrateurs de couvertures les plus productifs de l'ère des magazines.
Rudolf Sieber-Lonati (né le 16 octobre 1924 à Vienne ; † 27 avril 1990 à Bad Tölz ) était un dessinateur et illustrateur autrichien qui créait principalement des images de couverture pour des livres de poche et des romans de magazine des années 1950 aux années 1980.
Sieber-Lonati a dessiné des images de couverture pour des romans de magazines de divers genres, notamment : pour les romans policiers, les westerns, l'horreur et le fantastique. Il développe une créativité particulière dans le domaine de la science-fiction. Les séries de romans de magazine pour lesquels il a fourni des couvertures comprenaient Utopia Zukunftsroman, Mark Powers, SF Science Fiction, Gemini Science Fiction, Rothaut, Dan Oakland, Inspector X, Butler Parker, Larry Brent, Macabros, The Black Fledermaus et The Landser. Le « style expressif et maniéré » de Sieber-Lonati rappelait l'iconographie des films muets, mais avait aussi des « échos psychédéliques » et dans ses œuvres de science-fiction « projetait les traumatismes de notre propre histoire contemporaine » (Seconde Guerre mondiale, Guerre froide). un avenir perçu comme menaçant ».
Sieber-Lonati était l'un des illustrateurs de couvertures les plus productifs de l'ère des magazines.