Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Journaliste depuis 2011, j’écris sur la création contemporaine et sur la ville (architecture / urbanisme / écologie urbaine) pour Libération, mais aussi Usbek & Rica, l’Architecture d’Aujourd’hui, Séquences Bois, et anciennement Socialter.
Pour Socialter, j’ai développé la rubrique « J’habite », qui explorait des modes d’habitat peu carbonés, ainsi qu’une série baptisée « 3e nature », qui interrogeait la place du végétal dans nos villes, à travers des regards d’artistes, d’écologues, de botanistes et de paysagistes.
En 2021, j’ai assuré le poste de rédactrice en chef d’une nouvelle revue lancée par l’agence AREP, dédiée à l’architecture post-carbone (130 pages, n°1 paru en janvier 2022).
Aux éditions Archibooks, je suis l’auteure de l’ouvrage « Conservatoire Manitas de Plata : Rudy Ricciotti architecte et Pierre Di Tucci, architecture signal » (2021), et co-auteure de « L’UCPA Sport Station Grand Reims, une nouvelle destination urbaine » (2022).
En 2021 et 2022 j’ai été enseignante vacataire au sein du Master II Pro « Journalisme culturel » de Nanterre X.
Réalisatrice, je suis l’autrice du webdocumentaire « Somos Nosotros », en partenariat avec l’Institut Français, sélectionné au Festival international du film de l’environnement (FIFE) 2015.
Mon premier long-métrage documentaire La Chica Espacio, actuellement en post-production, a été accompagné par les Ateliers Varan et est lauréat de l’aide à l’écriture documentaire du CNC.

Texte © Auteure

Journaliste depuis 2011, j’écris sur la création contemporaine et sur la ville (architecture / urbanisme / écologie urbaine) pour Libération, mais aussi Usbek & Rica, l’Architecture d’Aujourd’hui, Séquences Bois, et anciennement Socialter.
Pour Socialter, j’ai développé la rubrique « J’habite », qui explorait des modes d’habitat peu carbonés, ainsi qu’une série baptisée « 3e nature », qui interrogeait la place du végétal dans nos villes, à travers des regards d’artistes, d’écologues, de botanistes et de paysagistes.
En 2021, j’ai assuré le poste de rédactrice en chef d’une nouvelle revue lancée par l’agence AREP, dédiée à l’architecture post-carbone (130 pages, n°1 paru en janvier 2022).
Aux éditions Archibooks, je suis l’auteure de l’ouvrage « Conservatoire Manitas de Plata : Rudy Ricciotti architecte et Pierre Di Tucci, architecture signal » (2021), et co-auteure de « L’UCPA Sport Station Grand Reims, une nouvelle destination urbaine » (2022).
En 2021 et 2022 j’ai été enseignante vacataire au sein du Master II Pro « Journalisme culturel » de Nanterre X.
Réalisatrice, je suis l’autrice du webdocumentaire « Somos Nosotros », en partenariat avec l’Institut Français, sélectionné au Festival international du film de l’environnement (FIFE) 2015.
Mon premier long-métrage documentaire La Chica Espacio, actuellement en post-production, a été accompagné par les Ateliers Varan et est lauréat de l’aide à l’écriture documentaire du CNC.

Texte © Auteure

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Revue dessinée (La) 2024