Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Sam Glankoff (30 octobre 1894 – 13 avril 1982) était un artiste expressionniste abstrait et graveur sur bois américain dont les techniques innovantes et les contributions au langage durable de l'expressionnisme abstrait lui ont valu une place à part dans l'histoire de l'art moderne.
À la fin des années 1920, Glankoff noue une relation avec Frances Kornblum , avec qui il vivra pendant les 44 années suivantes, partageant leur temps entre leur appartement de New York et une maison à Woodstock où il continue à peindre. Au cours des deux décennies suivantes, Glankoff a créé des gravures sur bois et des illustrations à la plume et à l'encre pour St. Nicholas Magazine , Scribners , The New Yorker , Family Circle Magazine et pour le nouveau magazine CUE de son frère Mort Glankoff . Il a créé des illustrations de livres gravés sur bois pour les grandes maisons d'édition ; Harcourt, Brace and Co , Alfred A. Knopf et Horace Liveright . Au milieu des années 1940, il est l'artiste en chef de True Comics , une série de bandes dessinées pour garçons, dont l'offre comprenait des légendes historiques, des récits d'aventures, des adaptations de classiques littéraires et des contes de science-fiction. Glankoff a également réalisé des illustrations de bandes dessinées pour les campagnes publicitaires de marques telles que Westinghouse et Chiquita . Dans son travail personnel, outre la peinture, il a continué à perfectionner ses techniques de gravure sur bois. et fut bientôt captivé par les propriétés de la caséine, peintures et encres à base d'eau.
Au milieu des années 1950, Glankoff a commencé à assister Kornblum à plein temps dans son entreprise, Impulse Items . N'important plus de peluches de France, Glankoff a été chargé de concevoir les peluches pour Impulse Items . C'est Glankoff qui a conçu et fabriqué à la main les premières versions tridimensionnelles de la famille Babar l'éléphant et du chat au chapeau du Dr Seuss dans un arrangement que Kornblum avait obtenu avec Random House qui publiait Le chat au chapeau avec Dr. Seuss . De plus, il a conçu et fabriqué à la main plus de 200 modèles d'animaux en peluche. Les jouets ont trouvé des marchés internationaux, mais, financièrement, Kornblum et Glankoff se retrouvaient toujours en difficulté. En 1970, lorsque Frances Kornblum est décédée, Glankoff a quitté l'industrie du jouet pour ouvrir un atelier de peinture dans leur petit appartement de la 33e rue Est.
Ce n'est qu'en octobre 1981, à l'âge de 87 ans, que Glankoff réalise sa première exposition personnelle dans une galerie commerciale. Cette présentation, à la Graham Gallery de New York , a eu lieu quelques mois seulement avant sa mort. [4] John Russell , critique d'art du New York Times , a écrit : « Ce n'est pas tous les jours qu'un artiste d'envergure fait ses débuts à New York à l'âge de 87 ans ». [5] Peu de temps après, le musée d'art Zimmerli de l'université Rutgers dans le New Jersey a organisé « Sam Glankoff 1894-1982 : une exposition rétrospective ». Présentée en 1984, il s'agissait de la première étude complète de l'art de Glankoff.

Sam Glankoff (30 octobre 1894 – 13 avril 1982) était un artiste expressionniste abstrait et graveur sur bois américain dont les techniques innovantes et les contributions au langage durable de l'expressionnisme abstrait lui ont valu une place à part dans l'histoire de l'art moderne.
À la fin des années 1920, Glankoff noue une relation avec Frances Kornblum , avec qui il vivra pendant les 44 années suivantes, partageant leur temps entre leur appartement de New York et une maison à Woodstock où il continue à peindre. Au cours des deux décennies suivantes, Glankoff a créé des gravures sur bois et des illustrations à la plume et à l'encre pour St. Nicholas Magazine , Scribners , The New Yorker , Family Circle Magazine et pour le nouveau magazine CUE de son frère Mort Glankoff . Il a créé des illustrations de livres gravés sur bois pour les grandes maisons d'édition ; Harcourt, Brace and Co , Alfred A. Knopf et Horace Liveright . Au milieu des années 1940, il est l'artiste en chef de True Comics , une série de bandes dessinées pour garçons, dont l'offre comprenait des légendes historiques, des récits d'aventures, des adaptations de classiques littéraires et des contes de science-fiction. Glankoff a également réalisé des illustrations de bandes dessinées pour les campagnes publicitaires de marques telles que Westinghouse et Chiquita . Dans son travail personnel, outre la peinture, il a continué à perfectionner ses techniques de gravure sur bois. et fut bientôt captivé par les propriétés de la caséine, peintures et encres à base d'eau.
Au milieu des années 1950, Glankoff a commencé à assister Kornblum à plein temps dans son entreprise, Impulse Items . N'important plus de peluches de France, Glankoff a été chargé de concevoir les peluches pour Impulse Items . C'est Glankoff qui a conçu et fabriqué à la main les premières versions tridimensionnelles de la famille Babar l'éléphant et du chat au chapeau du Dr Seuss dans un arrangement que Kornblum avait obtenu avec […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
True Comics (1941) 1946
Autres collaborations de à Rôle
True Comics (1941) 1946 Encrage