Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Vidal, Philippe

Vidal, Philippe

  • 70772
  • Vidal
  • Philippe
  • le 21/01/1961 (FRANCE)

Sa biographie

Après des études d'anglais et de droit, Philippe Vidal intègre le CFT Gobelins en 1987 pour se former aux techniques d'animation. Il rejoint le Studio Ellipse à sa création comme assistant de production sur la série Babar. Il est ensuite chef layout (découpage des séquences) sur Tintin, Orson et Olivia, Rupert, Blake et Mortimer, Mot ou storyboarder sur d'autres séries comme Tex Avery ou L'histoire sans fin. Il réalise en 1996 deux courts métrages, pilotes d'un de ses projets de série : Frog. En 1997, on lui confie la réalisation de la deuxième saison de Fennec, puis celle de Fracasse au printemps 1998. Vidal entreprend ensuite la réalisation du long métrage Bécassine, le trésor viking. Depuis la réalisation de la série animée Fracasse, il occupe le poste de producteur artistique et développe plusieurs projets de séries au sein d'Ellipsanime.

Après des études d'anglais et de droit, Philippe Vidal intègre le CFT Gobelins en 1987 pour se former aux techniques d'animation. Il rejoint le Studio Ellipse à sa création comme assistant de production sur la série Babar. Il est ensuite chef layout (découpage des séquences) sur Tintin, Orson et Olivia, Rupert, Blake et Mortimer, Mot ou storyboarder sur d'autres séries comme Tex Avery ou L'histoire sans fin. Il réalise en 1996 deux courts métrages, pilotes d'un de ses projets de série : Frog. En 1997, on lui confie la réalisation de la deuxième saison de Fennec, puis celle de Fracasse au printemps 1998. Vidal entreprend ensuite la réalisation du long métrage Bécassine, le trésor viking. Depuis la réalisation de la série animée Fracasse, il occupe le poste de producteur artistique et développe plusieurs projets de séries au sein d'Ellipsanime.

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Garfield & Cie 2011