Ethan C. Mordden est un auteur et essayiste qui a travaillé comme rédacteur adjoint de Dorothy Woolfolk, chez DC Comics, dans les années 1970.
Il a grandi en Pennsylvanie, à Venise, Italie et à Long Island. Il est diplômé de la Friends Academy de Locust Valley, New York, et de l'Université de Pennsylvanie. Il pense tout d'abord faire carrière dans le show business et travaille comme directeur musical pour des théâtres régionaux. Il est embauché au BMI Lehman Engel Musical Theater Workshop dirigé par Lehman Engel. À la fois compositeur et parolier lyrique, Mordden écrit des partitions basées sur Measure pour Measure de William Shakespeare et sur Zuleika Dobson, un roman satirique de Max Beerbohm, et met fin à son travail d'écrivain angliciste.
Ses écrits couvrent une vaste gammes de sujets incluant le théâtre musical américain, l'opéra, les films et, en particulier, les films traitant de l'émergence et du développement de l'homosexualité masculine des Américains telle qu'elle s'est manifestée à New York. Il a également écrit pour The New Yorker, y compris des romans fiction. Il a été le critique de Cole Porter, Judy Garland et de la comédie musicale Show Boat ainsi que d'une biographie des Barrymore et de la bande dessinée Maus d'Art Spiegelman.
Texte © Wikipédia
Ethan C. Mordden est un auteur et essayiste qui a travaillé comme rédacteur adjoint de Dorothy Woolfolk, chez DC Comics, dans les années 1970.
Il a grandi en Pennsylvanie, à Venise, Italie et à Long Island. Il est diplômé de la Friends Academy de Locust Valley, New York, et de l'Université de Pennsylvanie. Il pense tout d'abord faire carrière dans le show business et travaille comme directeur musical pour des théâtres régionaux. Il est embauché au BMI Lehman Engel Musical Theater Workshop dirigé par Lehman Engel. À la fois compositeur et parolier lyrique, Mordden écrit des partitions basées sur Measure pour Measure de William Shakespeare et sur Zuleika Dobson, un roman satirique de Max Beerbohm, et met fin à son travail d'écrivain angliciste.
Ses écrits couvrent une vaste gammes de sujets incluant le théâtre musical américain, l'opéra, les films et, en particulier, les films traitant de l'émergence et du développement de l'homosexualité masculine des Américains telle qu'elle s'est manifestée à New York. Il a également écrit pour The New Yorker, y compris des romans fiction. Il a été le critique de Cole Porter, Judy Garland et de la comédie musicale Show Boat ainsi que d'une biographie des Barrymore et de la bande dessinée Maus d'Art Spiegelman.
Texte © Wikipédia