Martín Pardo découvre très jeune la bande dessinée grâce à la collection de ses cousins. Après avoir étudié à l'école Joso, il publie son premier ouvrage en tant que dessinateur en 1991, dans la revue Totem el Comix de Toutain éditeur. Dès lors, il alterne professionnellement entre la bande dessinée et l'illustration, il dessine des story-boards pour la publicité ou il illustre des livres. Il dessine les biographies des musiciens de jazz Chet Baker « Rebel at Work » (2007) et Miles Davis « A trompet vs. Darkness » (2008), tous deux basés sur des textes de Miquel Jurado. Comme scénariste, il a créé « Mal Chance », Planeta DeAgostini (1997), et « Red Mantis » (Platinum Studios USA 2004), dessinés tous les deux par David Morancho. En 2023, il publie le roman graphique « La Revolución Rusa contada para Escépticos » pour la maison d'édition Planeta. En 2024, il publie chez Aire Libre, « Barcelona », en collaboration avec Rubén Pellejero, Eduard Torrents, Gani Jakupi et Denis Lapière.
Texte et photo © Dupuis
Martín Pardo découvre très jeune la bande dessinée grâce à la collection de ses cousins. Après avoir étudié à l'école Joso, il publie son premier ouvrage en tant que dessinateur en 1991, dans la revue Totem el Comix de Toutain éditeur. Dès lors, il alterne professionnellement entre la bande dessinée et l'illustration, il dessine des story-boards pour la publicité ou il illustre des livres. Il dessine les biographies des musiciens de jazz Chet Baker « Rebel at Work » (2007) et Miles Davis « A trompet vs. Darkness » (2008), tous deux basés sur des textes de Miquel Jurado. Comme scénariste, il a créé « Mal Chance », Planeta DeAgostini (1997), et « Red Mantis » (Platinum Studios USA 2004), dessinés tous les deux par David Morancho. En 2023, il publie le roman graphique « La Revolución Rusa contada para Escépticos » pour la maison d'édition Planeta. En 2024, il publie chez Aire Libre, « Barcelona », en collaboration avec Rubén Pellejero, Eduard Torrents, Gani Jakupi et Denis Lapière.
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