Heather Marie Lawrence Moore est une jeune coloriste de bandes dessinées qui a travaillé sur la série "The New World" de l'éditeur Image, dessinée par son mari Tradd Moore et sur "Lost Soldiers", également pour Image, aux côtés de Luca Casalanguida. Elle a également colorié certaines couvertures de Marvel Comics. Heather a fréquenté le prestigieux Savannah College of Art & Design où elle a rencontré Tradd Moore, un jeune homme du Sud qui rêvait de devenir dessinateur de bandes dessinées. Heather, influencée par Alphonse Mucha, Gustav Klimt et Aubrey Beardsley, était plus intéressée par l'illustration Art Nouveau, les estampes japonaises Ukiyo-e et les pin-ups que par les bandes dessinées.
Heather commence à s'intéresser à la bande dessinée grâce à son mari, tout en travaillant comme consultante en art et en publiant les affiches et illustrations numériques qu'elle réalise sur son blog.
En janvier 2015, elle a épousé Tradd à Savannah. En 2017, elle rejoint l'équipe formée par son mari et le scénariste Aleš Kot pour mettre en couleur le projet sur lequel tous deux travaillent depuis des années : The New World, qui a finalement été publié par la maison d'édition Image Comics en 2018. La série raconte un histoire futuriste, mélanges de Mad Max et Roméo et Juliette , dans le décor des États-Unis qui ont subi une Seconde Guerre Civile. Heather n'avait jamais écrit de bande dessinée auparavant mais le résultat, avec des couleurs volontairement plates, était spectaculaire. Selon le scénariste Kot : « Je n'ai jamais vu un coloriste débutant se lancer dans la bande dessinée avec autant de formation et de volonté d'expérimenter. "Heather a amené le travail dans une autre dimension."
Après sa première expérience de coloriste, elle répétera avec d'autres œuvres également dessinées par son mari, comme les couvertures de Little Bird #1 et Head Lopper #14 , pour Image, et Marvel Team-Up vol.4 #2 pour Marvel. . Mais en 2020, elle s'est séparé professionnellement de Tradd pour colorier des œuvres d'autres artistes, comme la mini-série d'Image "Lost Soldiers", avec des scénarios d' Aleš Kot et des dessins de Luca Casalanguida. En 2021, elle colore la mini-série James Bond : Agent du SPECTRE, écrite par Christos N. Gage, pour l'éditeur Dynamite Entertainment. et dessiné à nouveau par l'Italien Casalanguida.
En 2022, elle colorie pour Image Comics la série régulière "Blood Stained Teeth" de Christian Ward et Patric Reynolds où un vampire a autant soif d'argent que de sang et pour le juste prix vous transformera en mort-vivant. Après tout, l’immortalité coûte cher. Elle a également colorié pour son mari sur la couverture de Hulk vol.5 #3 pour Marvel. Elle vit avec son mari Tradd à Henderson, en Caroline du Nord.
Texte et photo © Universo Marvel
Heather Marie Lawrence Moore est une jeune coloriste de bandes dessinées qui a travaillé sur la série "The New World" de l'éditeur Image, dessinée par son mari Tradd Moore et sur "Lost Soldiers", également pour Image, aux côtés de Luca Casalanguida. Elle a également colorié certaines couvertures de Marvel Comics. Heather a fréquenté le prestigieux Savannah College of Art & Design où elle a rencontré Tradd Moore, un jeune homme du Sud qui rêvait de devenir dessinateur de bandes dessinées. Heather, influencée par Alphonse Mucha, Gustav Klimt et Aubrey Beardsley, était plus intéressée par l'illustration Art Nouveau, les estampes japonaises Ukiyo-e et les pin-ups que par les bandes dessinées.
Heather commence à s'intéresser à la bande dessinée grâce à son mari, tout en travaillant comme consultante en art et en publiant les affiches et illustrations numériques qu'elle réalise sur son blog.
En janvier 2015, elle a épousé Tradd à Savannah. En 2017, elle rejoint l'équipe formée par son mari et le scénariste Aleš Kot pour mettre en couleur le projet sur lequel tous deux travaillent depuis des années : The New World, qui a finalement été publié par la maison d'édition Image Comics en 2018. La série raconte un histoire futuriste, mélanges de Mad Max et Roméo et Juliette , dans le décor des États-Unis qui ont subi une Seconde Guerre Civile. Heather n'avait jamais écrit de bande dessinée auparavant mais le résultat, avec des couleurs volontairement plates, était spectaculaire. Selon le scénariste Kot : « Je n'ai jamais vu un coloriste débutant se lancer dans la bande dessinée avec autant de formation et de volonté d'expérimenter. "Heather a amené le travail dans une autre dimension."
Après sa première expérience de coloriste, elle répétera avec d'autres œuvres également dessinées par son mari, comme les couvertures de Little Bird #1 et Head Lopper #14 , pour Image, et Marvel Team-Up vol.4 #2 pour Marvel. . Mais en 2020, elle s'est […]