Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sa biographie

Alain Ghertman est né à Paris le 10 février 1946. Autodidacte, il est actuellement peintre et dessinateur de presse au « Canard enchaîné ». Après avoir exercé divers métiers dont celui de modéliste, il publie ses premiers dessins de presse et caricatures d'hommes politiques dans « Constellation » et « L'Humanité » en 1969.
Sa peinture est fortement influencée par la déportation et l'exécution d'une partie de sa famille pour faits de résistance. En 1975, il obtient l’aide à la première exposition du secrétariat d’État à la culture. Depuis 1975, il a exposé personnellement et successivement, dans les galeries parisiennes de Daniel Gervis (fondateur de la FIAC) D.M. Sarver et Clivages, ainsi que dans les galeries de Jean-Claude Seine à Nîmes, et Antoine de Galbert à Grenoble.
Parmi ses réalisations, citons plusieurs affiches de films tels La Kermesse héroïque de Jacques Feyder, Pinocchio de Luigi Comencini, La Prise du pouvoir par Louis XIV de Roberto Rossellini. Une affiche pour le Requiem de Mozart dirigé par Jean-Pierre Neel. Un décor d’opéra à Karlsruhe en Allemagne, mis en scène par Jean-Louis Martinoty, ancien directeur de l’Opéra de Paris. Une illustration de Bel-Ami de Guy de Maupassant pour le compte de l’Imprimerie nationale.

Texte © Wikipédia

Alain Ghertman est né à Paris le 10 février 1946. Autodidacte, il est actuellement peintre et dessinateur de presse au « Canard enchaîné ». Après avoir exercé divers métiers dont celui de modéliste, il publie ses premiers dessins de presse et caricatures d'hommes politiques dans « Constellation » et « L'Humanité » en 1969.
Sa peinture est fortement influencée par la déportation et l'exécution d'une partie de sa famille pour faits de résistance. En 1975, il obtient l’aide à la première exposition du secrétariat d’État à la culture. Depuis 1975, il a exposé personnellement et successivement, dans les galeries parisiennes de Daniel Gervis (fondateur de la FIAC) D.M. Sarver et Clivages, ainsi que dans les galeries de Jean-Claude Seine à Nîmes, et Antoine de Galbert à Grenoble.
Parmi ses réalisations, citons plusieurs affiches de films tels La Kermesse héroïque de Jacques Feyder, Pinocchio de Luigi Comencini, La Prise du pouvoir par Louis XIV de Roberto Rossellini. Une affiche pour le Requiem de Mozart dirigé par Jean-Pierre Neel. Un décor d’opéra à Karlsruhe en Allemagne, mis en scène par Jean-Louis Martinoty, ancien directeur de l’Opéra de Paris. Une illustration de Bel-Ami de Guy de Maupassant pour le compte de l’Imprimerie nationale.

Texte © Wikipédia

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Dessins politiques 1974