Aarnoud Rommens est un universitaire, chercheur et traducteur indépendant qui vit à London, Ontario (Canada). Ses recherches sont éclectiques et portent notamment sur la (post-)bande dessinée, la théorie de l'art, les zines, l'Antropofagia brésilienne, les arts visuels, le cannibalisme, le semi-capitalisme, la censure, l'art d'avant-garde latino-américain, la subversion, les études décoloniales/post-coloniales et bien d'autres encore.
Plusieurs essais sur ces sujets ont été publiés dans des revues telles que SubStance, Mosaic, Captures, Image [&] Narrative et Poetics Today. Il est l'auteur de "Joaquín Torres-García : Constructive Universalism and the Inversion of Abstraction" (Routledge, 2017), "Wrek the Algorithm!" (coécrit avec l'artiste Olivier Deprez, éditions IMAGEs, 2019), tandis que le livre "Antropofagia : Avant-Garde Emblematics" est à paraître chez Brill.
Il est l'éditeur principal de l'ouvrage en deux volumes récemment publié "Comics and Abstraction / Abstraction et bande dessinée" (University Press of Liège & La Cinquième Couche, 2019).
Il a enseigné des cours de premier et de deuxième cycle au Centre d'étude de la théorie et de la critique, au département des arts visuels et à la faculté des études sur l'information et les médias (Western University, Canada), ainsi qu'au département des études culturelles (Trent University, Canada) et a donné des conférences invitées à l'Université de Liège (Belgique).
Aarnoud Rommens est un universitaire, chercheur et traducteur indépendant qui vit à London, Ontario (Canada). Ses recherches sont éclectiques et portent notamment sur la (post-)bande dessinée, la théorie de l'art, les zines, l'Antropofagia brésilienne, les arts visuels, le cannibalisme, le semi-capitalisme, la censure, l'art d'avant-garde latino-américain, la subversion, les études décoloniales/post-coloniales et bien d'autres encore.
Plusieurs essais sur ces sujets ont été publiés dans des revues telles que SubStance, Mosaic, Captures, Image [&] Narrative et Poetics Today. Il est l'auteur de "Joaquín Torres-García : Constructive Universalism and the Inversion of Abstraction" (Routledge, 2017), "Wrek the Algorithm!" (coécrit avec l'artiste Olivier Deprez, éditions IMAGEs, 2019), tandis que le livre "Antropofagia : Avant-Garde Emblematics" est à paraître chez Brill.
Il est l'éditeur principal de l'ouvrage en deux volumes récemment publié "Comics and Abstraction / Abstraction et bande dessinée" (University Press of Liège & La Cinquième Couche, 2019).
Il a enseigné des cours de premier et de deuxième cycle au Centre d'étude de la théorie et de la critique, au département des arts visuels et à la faculté des études sur l'information et les médias (Western University, Canada), ainsi qu'au département des études culturelles (Trent University, Canada) et a donné des conférences invitées à l'Université de Liège (Belgique).