Mes enfants sont les personnages récurrents de mes albums documentaires. Ils grandissent au fil des récits. Avec eux j’explore de grands sujets : l’eau, les déserts, la forêt, l’alimentation, la préservation de notre environnement et le partage des ressources... mais aussi toutes formes de ségrégations, d’injustices.
J’illustre mes thèmes à l’acrylique ou au crayon noir d’une manière réaliste qui n’exclue jamais le rêve. Chaque album nécessite environ deux années de travail. La recherche des informations, longue et méticuleuse, est un bonheur qui m’apporte ce que l’école ne m’a pas appris, et qu’à mon tour j’ai soif de transmettre.
Désormais, je peins avec d’autres signes. Privilégiant les couleurs, les sens, les vibrations, mon travail semble abstrait, il est pour moi figuratif, enraciné dans le vivant. Je cherche à traduire les interactions entre humains, plantes, animaux, univers… tout ce qui nous entoure et qu’il nous faut ressentir, observer, tenter de comprendre et faire nôtre au plus profond.
Mes enfants sont les personnages récurrents de mes albums documentaires. Ils grandissent au fil des récits. Avec eux j’explore de grands sujets : l’eau, les déserts, la forêt, l’alimentation, la préservation de notre environnement et le partage des ressources... mais aussi toutes formes de ségrégations, d’injustices.
J’illustre mes thèmes à l’acrylique ou au crayon noir d’une manière réaliste qui n’exclue jamais le rêve. Chaque album nécessite environ deux années de travail. La recherche des informations, longue et méticuleuse, est un bonheur qui m’apporte ce que l’école ne m’a pas appris, et qu’à mon tour j’ai soif de transmettre.
Désormais, je peins avec d’autres signes. Privilégiant les couleurs, les sens, les vibrations, mon travail semble abstrait, il est pour moi figuratif, enraciné dans le vivant. Je cherche à traduire les interactions entre humains, plantes, animaux, univers… tout ce qui nous entoure et qu’il nous faut ressentir, observer, tenter de comprendre et faire nôtre au plus profond.