Cecilia est née en Sicile dans un petit village aux pieds de l’Etna mais très jeune va habiter Rome. Après une formation à l'Academie des Beaux Arts, avec Ziveri, Maccari et Guttuso, débute dans la bande dessinée en France dans les années '80 et entre en contact avec Ah!Nana et Métal Hurlant ou elle publie plusieurs histoires. Par la suite elle pursuit se publications en Italie (Alter Linus, Comic Art, Totem, Vampirella), en Espagne (El Vibora et Totem) et aux États Unis (Wimmen’s Comics).
Pour ses bandes dessinées elle collabore avec plusieurs scénaristes, parmi lequels Bernardino Zapponi, le scénariste fétiche de Fellini. Avec le même Fellini, connaisseur des comics, s’établie une longue complicité. Cecilia fait des illustrations pour des magazines italiens (L’Espresso, Repubblica, Manifesto, Panorama etc.) et des livres pour enfants et travaille aussi dans la publicité et pour la TV.
Elle revient ensuite à la peinture, en métissant le language des avant-gardes européennes (de Böklin à Klinger à De Chirico) à la tradition italienne. Elle devient une portraitiste renommée et réalise plus des 300 portraits.
Cecilia est née en Sicile dans un petit village aux pieds de l’Etna mais très jeune va habiter Rome. Après une formation à l'Academie des Beaux Arts, avec Ziveri, Maccari et Guttuso, débute dans la bande dessinée en France dans les années '80 et entre en contact avec Ah!Nana et Métal Hurlant ou elle publie plusieurs histoires. Par la suite elle pursuit se publications en Italie (Alter Linus, Comic Art, Totem, Vampirella), en Espagne (El Vibora et Totem) et aux États Unis (Wimmen’s Comics).
Pour ses bandes dessinées elle collabore avec plusieurs scénaristes, parmi lequels Bernardino Zapponi, le scénariste fétiche de Fellini. Avec le même Fellini, connaisseur des comics, s’établie une longue complicité. Cecilia fait des illustrations pour des magazines italiens (L’Espresso, Repubblica, Manifesto, Panorama etc.) et des livres pour enfants et travaille aussi dans la publicité et pour la TV.
Elle revient ensuite à la peinture, en métissant le language des avant-gardes européennes (de Böklin à Klinger à De Chirico) à la tradition italienne. Elle devient une portraitiste renommée et réalise plus des 300 portraits.