Née à Melun en 1985, Pia-Mélissa Laroche vit à Paris. Graphiste de formation, elle a travaillé en tant que directrice artistique jusqu’en 2018. Elle se consacre désormais principalement aux arts visuels. Associant le dessin, l’auto-édition et la céramique, son travail est centré sur l’image narrative et sa subjectivité : Pia-Mélissa Laroche transcrit ses observations du monde matériel sous forme de narrations inattendues où fourmillent mille possibilités d’associations libres, mille vagabondages, mille évasions.
Également illustratrice, Pia-Mélissa Laroche travaille régulièrement pour la presse (Mon lapin quotidien, The New York Times, Télérama, Médor, Ventoline…), ainsi que pour le secteur musical (festival Sonic Protest, labels Un je-ne-sais-quoi et Lost Dogs Entertainment…) et les institutions (magazine Béton Papier, support de médiation à destination des enfants publié par Bétonsalon).
Texte © Éditions Matière
Née à Melun en 1985, Pia-Mélissa Laroche vit à Paris. Graphiste de formation, elle a travaillé en tant que directrice artistique jusqu’en 2018. Elle se consacre désormais principalement aux arts visuels. Associant le dessin, l’auto-édition et la céramique, son travail est centré sur l’image narrative et sa subjectivité : Pia-Mélissa Laroche transcrit ses observations du monde matériel sous forme de narrations inattendues où fourmillent mille possibilités d’associations libres, mille vagabondages, mille évasions.
Également illustratrice, Pia-Mélissa Laroche travaille régulièrement pour la presse (Mon lapin quotidien, The New York Times, Télérama, Médor, Ventoline…), ainsi que pour le secteur musical (festival Sonic Protest, labels Un je-ne-sais-quoi et Lost Dogs Entertainment…) et les institutions (magazine Béton Papier, support de médiation à destination des enfants publié par Bétonsalon).
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