Phil Davis (1906-1964) est dessinateur américain qui a travaillé pour l'illustration de magazine, la publicité, le dessin industriel et la bande dessinée. En 1928 il travaille au département graphisme du journal St. Louis Post-Dispatch. Il quitte le journal et fait des illustrations pour des magazines et du dessin publicitaire. Il rencontre en 1933 Lee Falk directeur d'une agence de publicité et ainsi débute leur collaboration pour la célèbre bande dessinée Mandrake le magicien qui est lancée en juin 1934 par l'agence de presse King Features Syndicate. Falk hésite à dessiner lui-même. Finalement, il décide de confier les crayons à Davis, ce dessinateur industriel rencontré lors de ses débuts dans la publicité. Celui-ci est enthousiaste. Il quitte sans regret son emploi et se voue corps et âme à Mandrake (à qui il donne le physique de son scénariste). Avec son trait réaliste, simple et élégant, les personnages se déploient dans des décors envoûtants qui deviendront une des principales marques de la série. Quand il est mobilisé, en 1942, c'est sa femme, Martha, dessinatrice de mode, qui le remplace. À son retour, elle devient son assistante. Pendant la seconde guerre mondiale il fait l'illustration de manuel de pilotage pour bombardiers américains. Elle reprendra seule les dessins de la série pendant les quelques semaines qui précèdent le décès de son mari, le 16 décembre 1964.
Phil Davis (1906-1964) est dessinateur américain qui a travaillé pour l'illustration de magazine, la publicité, le dessin industriel et la bande dessinée. En 1928 il travaille au département graphisme du journal St. Louis Post-Dispatch. Il quitte le journal et fait des illustrations pour des magazines et du dessin publicitaire. Il rencontre en 1933 Lee Falk directeur d'une agence de publicité et ainsi débute leur collaboration pour la célèbre bande dessinée Mandrake le magicien qui est lancée en juin 1934 par l'agence de presse King Features Syndicate. Falk hésite à dessiner lui-même. Finalement, il décide de confier les crayons à Davis, ce dessinateur industriel rencontré lors de ses débuts dans la publicité. Celui-ci est enthousiaste. Il quitte sans regret son emploi et se voue corps et âme à Mandrake (à qui il donne le physique de son scénariste). Avec son trait réaliste, simple et élégant, les personnages se déploient dans des décors envoûtants qui deviendront une des principales marques de la série. Quand il est mobilisé, en 1942, c'est sa femme, Martha, dessinatrice de mode, qui le remplace. À son retour, elle devient son assistante. Pendant la seconde guerre mondiale il fait l'illustration de manuel de pilotage pour bombardiers américains. Elle reprendra seule les dessins de la série pendant les quelques semaines qui précèdent le décès de son mari, le 16 décembre 1964.