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Maltese, Mike

Maltese, Mike

  • 67992
  • Maltese
  • Mike
  • le 06/02/1908 (ÉTATS-UNIS)
  • le 22/02/1981

Sa biographie

Michael R. Maltese a commencé sa carrière dans l'animation en tant que peintre celtique aux studios Fleischer en 1935. Un an plus tard, il a été licencié pour avoir rapidement gravi les échelons après avoir été promu assistant animateur.
Après un bref passage à la Jam Handy Organization, Maltese a été embauché par Leon Schlesinger Productions en avril 1937 en tant qu'intermédiaire, et plus tard un conteur car tout le monde riait de ses blagues. Le maltais apparaîtra pour la première fois devant la caméra dans le dessin animé Porky Pig de 1940, You Ought to Be in Pictures en tant que gardien en direct à la porte d'entrée de Warner Bros., qui finit par poursuivre le Porky animé autour du Beaucoup de Warner. Le premier dessin animé qu'il a été crédité pour Warner était The Haunted Mouse (1941) de Tex Avery, bien qu'il ait écrit des gags rejetés pour The Timid Toreador. Le maltais, généralement en collaboration avec Tedd Pierce, fournira la plupart des histoires aux réalisateurs Friz Freleng et Chuck Jones de 1943 à 1946, après quoi il dissout son partenariat avec Pierce et travaille principalement avec Jones. Lui et Jones ont collaboré à des dessins animés comme For Scent-imental Reasons (1949), lauréat d'un Oscar, mettant en vedette le personnage de Pepé Le Pew, et le documentaire d'animation sur la santé publique, So Much for Si Little (1949) qui a remporté la même année pour " Meilleur court-métrage documentaire". Le maltais était également la voix du personnage de Lou Costello dans Wackiki Wabbit (1943) et le Canard de Benito Mussolini dans The Ducktators (1942).
Certaines de ses œuvres antérieures incluent The Wabbit Who Came to Supper et Fresh Hare, Hare Trigger (qui a présenté Yosemite Sam) et Baseball Bugs pour Freleng et Bear Feat, Rabbit of Seville, A Pest in the House et Rabbit Fire pour Jones. Certains de ses dessins animés les plus connus sont Feed the Kitty, Beep, Beep, Rabbit Seasoning, Don't Give Up the Sheep, Duck Amuck, Bully for Bugs, Bewitched Bunny, De A à ZZZZ et Beanstalk Bunny, tous réalisés par Jones. Il a également écrit One Froggy Evening, la première apparition de la future mascotte des Warner Brothers, Michigan J. Frog.
Certains de ses dessins animés ultérieurs de Warner comprenaient Ali Baba Bunny, Robin Hood Daffy, le séminal What's Opera, Doc? et Duck Dodgers in the 24½th Century pour Jones, Rabbit Romeo et Fox-Terror pour Robert McKimson et Person to Bunny (la dernière fois qu'Arthur Q. Bryan a exprimé Elmer Fudd) et Here Today, Gone Tamale (le seul Caricature de Speedy Gonzales qu'il ait jamais écrite) pour Freleng. Suite à la fermeture de l'unité de Jones en 1953 (au plus fort de l'engouement pour la 3D), Maltese a été embauché parWalter Lantz Productions en tant qu'auteur de certains dessins animés de Woody Woodpecker : Helter Shelter, Witch Crafty (co-écrit avec Homer Brightman), Real Gone Woody, Square Shootin' Square et Bedtime Bedlam. Il est également le scénariste du court métrage The Legend of Rockabye Point, nominé aux Oscars de Chilly Willy, réalisé par un autre ancien de la Warner, Tex Avery. L'unité de Jones serait ressuscitée au début de 1954, le maltais quittant Lantz pour rejoindre son collaborateur de longue date plusieurs mois plus tard; Les premiers crédits Warner post-arrêt de Maltese par sortie seraient sur Rocket-Bye Baby et Gee Whiz-zzzzzz, un court métrage de Road Runner.
Maltese a quitté l'unité de Jones pour la deuxième et dernière fois en 1958, avec son crédit final apparaissant sur The Mouse on 57th Street en 1961. De 1958 jusqu'en 1972, il a travaillé chez Hanna-Barbera Productions sur des dessins animés télévisés tels que The Yogi Bear Show, The Quick Draw McGraw Show, The Flintstones et Wacky Races. Il a écrit pour un total de 200 storyboards pour Hanna-Barbera. Il a brièvement travaillé avec Jones à Sib-Tower 12 Productions sur l'écriture de courts métrages Tom et Jerry de 1963 à 1965.
Maltese a également écrit des bandes dessinées publiées par Western Publishing, y compris pour de nombreux personnages de Warner Bros et Hanna-Barbera dont il a scénarisé les exploits animés.
Il meurt d'un cancer le 22 février 1981 à l'âge de 73 ans.

Michael R. Maltese a commencé sa carrière dans l'animation en tant que peintre celtique aux studios Fleischer en 1935. Un an plus tard, il a été licencié pour avoir rapidement gravi les échelons après avoir été promu assistant animateur.
Après un bref passage à la Jam Handy Organization, Maltese a été embauché par Leon Schlesinger Productions en avril 1937 en tant qu'intermédiaire, et plus tard un conteur car tout le monde riait de ses blagues. Le maltais apparaîtra pour la première fois devant la caméra dans le dessin animé Porky Pig de 1940, You Ought to Be in Pictures en tant que gardien en direct à la porte d'entrée de Warner Bros., qui finit par poursuivre le Porky animé autour du Beaucoup de Warner. Le premier dessin animé qu'il a été crédité pour Warner était The Haunted Mouse (1941) de Tex Avery, bien qu'il ait écrit des gags rejetés pour The Timid Toreador. Le maltais, généralement en collaboration avec Tedd Pierce, fournira la plupart des histoires aux réalisateurs Friz Freleng et Chuck Jones de 1943 à 1946, après quoi il dissout son partenariat avec Pierce et travaille principalement avec Jones. Lui et Jones ont collaboré à des dessins animés comme For Scent-imental Reasons (1949), lauréat d'un Oscar, mettant en vedette le personnage de Pepé Le Pew, et le documentaire d'animation sur la santé publique, So Much for Si Little (1949) qui a remporté la même année pour " Meilleur court-métrage documentaire". Le maltais était également la voix du personnage de Lou Costello dans Wackiki Wabbit (1943) et le Canard de Benito Mussolini dans The Ducktators (1942).
Certaines de ses œuvres antérieures incluent The Wabbit Who Came to Supper et Fresh Hare, Hare Trigger (qui a présenté Yosemite Sam) et Baseball Bugs pour Freleng et Bear Feat, Rabbit of Seville, A Pest in the House et Rabbit Fire pour Jones. Certains de ses dessins animés les plus connus sont Feed the Kitty, Beep, Beep, Rabbit Seasoning, Don't Give Up the Sheep, Duck Amuck, Bully for […]

Sa Bibliographie

Les tableaux synthéthiques ci-dessous peuvent être faussés par des éditions anniversaires (souvent post-mortem). Ils ne tiennent pas compte des autres pseudonymes sous lequel signe cet auteur.

Séries principales de à Rôle
Beep Beep - The Road Runner (Dell - 1960) 1960
Tweety and Sylvester (Gold Key - 1963) 1963